Hey!
Je vous donne mon avis concernant vos idées. Pour que vous puissiez voir directement ce que je pense des votres je vous ai cité ?
MrJee85 sirlinium La hauteur des portails joue un rôle important puisqu'elle est prise en compte pour les linker. Il faut donc prendre une hauteur où se situent les portails en moyenne, soit entre la couche 64 (niveau de la mer) et le niveau 80 ( qui correspond au sommet d'une petite colline). Pour moi, 70 semble être une bonne hauteur. Bien sur ce n'est que mon avis ?
Si vous voulez plus d'info sur ça, je vous invite à regarder cette vidéo de aurélien_sama qui explique très bien comment fonctionnent les portails: https://www.youtube.com/watch?v=ilQ2WEIzFn8
MrJee85 Pisaure L'utilisation de vitres lorsqu'on passe au dessus de grotte est une bonne idée. C'est par contre cher, mais si tout le monde participe ça ira. Le bémol est que c'est facilement cassable (par un griefeur, ou par quelqu'un qui ne fait pas exprès). A utiliser que pour les murs, pas pour le sol.
MrJee85 Au niveau du design des couloirs, je voulais m'inspirer de ceux déjà existants, en variant les materiaux. Maintenant que tu le dis, un design qui rappel bien le nether serai plus en rapport à ce qu'est vraiment cette dimension. Mais une question se pose: pourquoi faire des couloirs rappelant qu'on est dans le nether alors qu'on l'utilise comme un métro/autoroute?
sirlinium Pour l'aspect des portails, chacun gère le sien, on va pas vous assister un par un non-plus ?. Pour les endroits importants (dôme herbeplate, spawn...) on peut faire une déco sympa pour tous.
A méditer,
Bye!