Candidature de clemw2000 [modérateur]
Hey! Ca peut paraître étonnant mais... je présente ma candidature en temps que modérateur!
Sommaire:
Présentation IRL ( In Reality Life )
Présentation IG ( In Game )
Mon parcours dans minecraft et Play-minecraft.fr
Mes motivations, objectifs et aptitudes en temps que Modérateur.
Motivations
Objectifs et aptitudes
Mes défauts et qualités
Mon expérience et mes compétences
Mes horaires de disponibilités
Comment me joindre?
Conclusion
Présentation IRL ( In Reality Life )
Je m'appelle Clément, je suis en seconde et je passe en première S.
J'adore tout ce qui tourne autour de l'ingénierie des travaux publiques (routes, ponts, tunnels, barrages...) et je souhaiterai en faire mon métier. J'aime aussi l'informatique et l'architecture.
Mon principal hobby est le piano: j'en fais depuis 10 ans.
J'aime bien sortir avec des amis le week-end, histoire de s'amuser un peu ?
Présentation IG ( In Game )
Je vais vous faire ma biographie minecraftienne, puis je vais vous raconter mon histoire sur play-minecraft.fr.
Dans minecraft, mon pseudo est clemw2000.
J'ai commencé à jouer en février 2012 (il y a 4 ans), peu après la sortie de la version officiel du jeu. Je me suis vite trouvé une passion pour la redstone, et j'ai créé beaucoup de systèmes, pour la plupart inutiles (comme une calculette ), et des fois utiles (gares automatisés).
J'ai d'abord connu les serveurs pvp-factions, où je m'amusais bien, mais une chose me déplaisait : le pvp.
Ensuite, avec des amis plus âgés que moi à cette époque, nous avions créé des serveurs privés, où on jouaient principalement en créatif. J'avais même eu la chance d'être admin de certains d'entre eux (nous étions 20 au total).
Cette période a durée quelques années. J'ai fini par me lasser de minecraft, et j'ai joué à d'autres jeux.
Je me suis finalement remis à minecraft vers août 2015, où j'ai trouvé un serveur qui m'attirait: play-minecraft.fr.
Mon histoire sur ce serveur
Je suis arrivé 2 semaines après l'ouverture du serveur. Les règles étaient déjà en places, et le serveur stable. Donc je suis resté.
Après une courte visite du serveur, je me suis installé à New Horizon, qui, à l'époque, était aussi peuplé que le quartier ouest, et plein de charme. J'ai rapidement construit ma petite maison avant de m'installer sous l'océan, pas loin de l'oblaste. A partir de là j'ai fait grandir ma richesse en minant, et en commerçant.
J'ai participé à pas mal de projets communautaires: les joueurs me connaissent principalement pour avoir cartographié, rénové et organisé les chemins du nether. J'ai aussi préparé avec Ilitch (et d'autres personnes) un projet de vidéo de présentation du serveur, actuellement en pause. D'autres projets ont aussi été réalisés par mes soins, mais cette fois-ci sous la demande de certains joueurs (comme la rénovation de certains spawners, terraformings...)
Aujourd'hui j'ai quelques gros projets, la plupart communautaires (amélioration de l'end, organiser le futur nether), ils me donnent encore plus envie qu'avant de jouer à minecraft, où toute mon activité est concentré sur ce serveur.
Mes motivations, objectifs et aptitudes en temps que Modérateur
Mes motivations
Je suis un ancien sur play-minecraft.fr, je connais ses principes, ses joueurs, je suis très impliqué dans la communauté (je visite le forum plusieurs fois par jours, et me connecte tout les jours). J'aime ce serveur, et ne souhaite que son bon fonctionnement.
Mes objectifs et aptitudes
Je souhaite participer encore plus à la vie commune du serveur, intégrer les nouveaux (qui vont arriver en masse avec les vacances d'été), et bien sûr faire respecter le règlement, avec une politique de prévention plutôt que de sanction pour les délits mineurs: être plus clément dans le cas où le joueur agissait en pensant bien faire (bien sur une fois prévenue la sanction tombe en cas de récidive).
J'aime gérer le chat, répondre aux questions que les joueurs posent (souvent en présence d'un modo). Détendre l’atmosphère ne fait pas de mal non-plus (vive la bonne humeur!).
Je suis prêt à jouer plus pour vous!
Mes défauts et qualités
Pour vous renseigner sur moi, je vous ai fait un petit inventaire de mes défauts/qualités:
Mes qualités:
Je respecte les joueurs, que ce soit mes superieurs, mes amis, ou des parfaits inconnus
Je pèse le pour et le contre et essaye d'avoir un avis le plus équitable possible avant de donner des réponses
Mes défauts:
Mon expérience et mes compétences
J'ai déjà administré des serveurs privés minecraft, en temps qu'admin. C'était à une autre echelle, nous étions une petite communauté (contrairement à play-minecraft.fr). Ca m'a permit d'apprendre à modérer sans casser le fun et la bonne humeur, d'où ma façon de fonctionner en temps que modo : je préfère une politique de prévention plutôt que de sanction pour les delits mineurs. C'est préférable de faire comprendre à un joueur son erreur plutôt que de le sanctionner directement, ce qui casse le gameplay pour la personne concerné.
Mes horaires de disponibilités
Les vacances d'été arrivent, et j'ai fini les cours. En plus je ne fais rien de spécial cet été, je reste chez moi pour les 3 mois! J'ai donc des disponibilités très larges:
Du lundi au vendredi: de 10h00 à 23h30
Le Samedi et dimanche: de 18h00 à 23h30
A la rentré ces horaires changeront, je serai là seulement le soir.
Vous pouvez me contacter sur discord.
Conclusion
C'est ici que s’achève ma candidature. Vous savez maintenant beaucoup de choses sur moi et connaissez mes motivations ainsi que mes aptitudes à la modération. Vous savez aussi que je suis impliqué dans la communauté, et disponible pour exercer le rôle d'un modérateur.

J'ai même enfilé un costard pour l'occasion!
Sur ce, portez vous bien!
Bye!