Bonjour à tous,

Après 2 ans d'existence, le "nouveau" nether a besoin d'une petite mise à jour au niveau de son organisation. Nous vous proposons aujourd'hui un ajout de taille : les couloirs en diagonale.

Ceux-ci vous permettront d'accéder à vos portails de manière plus directe depuis le spawn, à pied ou en bateau.

Sommaire :
- Modèles des couloirs
- Intersections
- Sorties publiques
- Salle centrale
- Coût
- Construction
- Téléchargements

Modèles des couloirs

Etage supérieur

Les couloirs en diagonale auront tous le même modèle à l'étage supérieur. Ceux-ci sont équipés d'échelles, permettant d'accéder aux autoroutes.

Lorsque le couloir passera dans des zones de grotte, où il y a un paysage à regarder, des fenêtres rouges seront mises en place.

Etage inférieur

Afin de se repérer plus facilement, les étages inférieurs seront fait de béton coloré et de terracotta.
Il y aura 4 modèles, correspondant aux 4 directions :

Ils suivent ce code couleur, afin de rester cohérent avec la structure déjà mise en place.

Intersections

Le pattern des couloirs en diagonale se répète tous les 6 blocs, exactement comme les couloirs principaux. Ceci permettra de faire de jolies intersections avec les boucles déjà existantes.

Voici la règle à respecter :

La zone colorée en rouge est la partie des anciens couloirs qui ne changent pas.
La zone orange est la partie où le couloir en diagonale va passer. Celle-ci a donc besoin d'être libérée. Les piliers et les murs qui la constituent seront donc détruits, pour permettre le passage des nouveaux couloirs. Le sol reste inchangé.
La zone bleue, c'est l'emplacement des futurs couloirs.

Voici à quoi ressemblera le résultat :

Pour l'étage inférieur, il faudra simplement relier les autoroutes des boucles à l'autoroute du couloir en diagonale.

Salle centrale

A l'occasion de cet ajout, la salle centrale va être mise à jour, pour rendre les nouveaux couloirs plus accessibles.

Un schématic de cette nouvelle salle est disponible ci-dessous.

Sorties publiques

De nouvelles sorties publiques vont être ajoutés à l'intersection des couloirs diagonaux et secondaires. Leurs design est inspiré de celles déjà existantes.

Pour bien les positionner, il faut veiller à ce que les deux portes d'accès au nether non sécurisé soient centrées sur le milieu des chemins secondaires. Des échelles permettent d'y accéder.

Coût du projet

Voici le coût total du projet :

Une zone de dons sera mise en place au spawn, pour ceux qui souhaitent nous aider !

Construction

Etant en prépa, je ne pourrai pas gérer mes cours et ce chantier en même temps. Il sera donc supervisé par le staff. Si une autre personne souhaite gérer ce chantier, qu'il me contacte sur discord ?

Note : Avant de commencer la construction d'un projet aussi gros, il faut que tout le monde soit d'accord sur les modèles utilisés. Si vous avez des propositions d'améliorations à faire, dites le ci-dessous !

Téléchargements

Toutes les schématics sont disponibles ici

Sur ce, A+

J'ai oublié de mettre la nouvelle salle centrale en téléchargement. Je fais ça ce soir

Mais c’est tout simplement GENIALEUH !!!

ClemW alors c'est combien pour les droits d'auteur ? Tu peux ressortir mon paint et où je te dit ...des couloirs sur les côté sa serait bien....j'attend mon chèque de 99999999999€ merci ?

Il faudrait mettre au spawn nether des coffres à dons pour le chantier de ses nouveaux couloirs ?

• [supprimé]

On pourrait faire les couloirs plus bas pour éviter de gêner les couloirs privés. Ces couloirs en diagonales n'ont pas été fait dès le début, donc maintenant que des joueurs ont fait leurs couloirs, je considère qu'on doit les respecter, et faire passer ces chemins juste un peu plus bas.

Si on veut relier les autoroutes entre elles, on peut les mettre au même niveau et faire passer le couloir à pied juste en dessous.

Bien, puisqu'on m'a demandé d'exposer mon avis mais que j'ai pas beaucoup d'temps, je vais être très bref.

Je trouve que ces couloirs sont totalement inutiles étant donné que les déplacements sont ultra-rapides sur la glace. Si toutefois vous teniez vraiment à les mettre en place, pourquoi ne l'avez-vous pas fait dès la construction du nether? Là, tout ce que ça va faire, c'est empiéter sur les couloir privés déjà existant, et, permettez-moi de vous dire que je me passerais volontiers d'avoir un gros couloir qui traverse notre chemin privé. En plus de cela, les couloirs en diagonales ne sont pas pratiques pour les déplacements en minecarts et en bateau parce que pour ce qui est du minecart, il ne fait que zigzaguer en permanence (et il perd 50% de sa vitesse) et pour le bateau, il heurte beaucoup plus souvent les murs. Donc pour toutes ces raisons, je suis contre d'instaurer de tels couloirs. Les couloirs actuels suffisent amplement.

Les personnes dont le chemin sera coupé par les diagonales seront les premières à bénéficier de tels couloirs, bien plus directs pour rejoindre le spawn...

Pour le bateau, il suffit de bien le placer dès le début à l'aide des coordonnées, et puis beaucoup d'entre nous se déplacent avec des feux d'artifices dans le nether, ce qui pour le coup le rendra encore plus rapide comme moyen de déplacement.
        De plus, les déplacements en bateau ne sont pas très efficaces lorsqu'on doit quitter un axe principal pour un secondaire, donc ce n'est pas un bon argument ?

Il me semble qu'un minecart ne zigzague pas lorsqu'il s'agit d'une ligne en diagonale, sauf si je me trompe...

Bref, nombreux sont les joueurs à bénéficier de l'arrivée des diagonales, ce sera aussi l'occasion de remettre un peu d'ordre dans le nether, je suis à 100% pour, et je pense que clem avait une bonne raison d'imaginer des diagonales dans son projet initial, qui a malheureusement pris du temps à se concrétiser !

Romain22 un minecart ne zigzag pas quand on le place correctement des le début.

DrBetch il n'y a pas de rails pour les Minecarts pour les couloirs en diagonale. Pour les bateaux il faut les placer correctement dès le début, et ça va aussi vite qu'en ligne droite.

Bonne idée je veut bien faire des dons j'ai pas grand chose mais c'est mieux que rien, il faudras refaire le guide de bienvenue . ?
            Pour la glace on fait comment on peut l'avoir qu'en créa ? Pour ma pars je propose d'attendre la 1.13.x pour avoir la glace bleu

CookNut On utilisera la glace normale. Nos machines ont déjà du mal à charger les chunks avec la packed ice, donc mettre de la blue Ice encore plus rapide serait contre productif !

Encore plus de réparation de grief pour les modos, yay !
              Bon, compter sur moi pour donner du sable en masse '-'

Ah mince, faut du concrete pas du sable x)

Si cela ne dérange pas je pourrais aider, mais je vais quand même pas être dispo H24 vu que je suis en terminale -_-, je pourrais participer à la construction et aussi aux dons de blocs !

Voici la schématique de la salle centrale

Placez la aux coordonnées -52 66 -3.
              Les couloirs sont placés jusqu'à la première intersection. Pour l'intersection, en fait il faut placer les schématics des diagonales normalement, comme si elles n'étaient pas là, mais ne pas poser afin de permettre le passage (comme expliqué ci-dessus).
              Pour savoir comment positionner correctement les schématics en diagonales, il faut s'aider de la schématic de la salle centrale, qui possède déjà les 3 premières patterns des nouveaux couloirs. Il faut en faire coïncider 2, puis ça sera joué !

Il y aussi un exemple d'intersection ici : ça permettra faire les autres à partir de ce modèle. https://cdn.discordapp.com/attachments/192030458337427457/487871892708130826/NETHER_Exemple_intersection_4_66_-13.schematic

ClemW
              Encore une fois un design clair et sublime...
              Encore une présentation ultra soignée...
              Encore une fois extrêmement impressionné par tout ce boulot de fou que tu fournis !

GG Clem ?

MrJee85 c'est pour sa qu'il donne aucun signe de vie depuis une semaine....il est dans sa grotte en train de préparer ses plans maléfiques

Hitachi_ Je fais un départ turbo, comme dans mario kart !

Et je risque de ne pas être très vivant dans les semaines à venir

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr