Pourquoi trouve t-on autant de claim abandonnés avec rien de construit dessus ou très peu?
Pour un débutant, tout ce qui peut aider se passe au spawn. Les shops y sont nombreux et proposent une variété d'items importante, les accès au nether et surtout au monde ressource y sont également. Mais le fait est que, les nouveaux ne peuvent claim qu'à plusieurs centaines de blocs de là car le proche alentour du spawn est quasi entièrement claim, ils se retrouvent donc loin de tout et plutôt esseulés dans leur coin (sortez les violons X) ). Ce qui explique certainement le fait qu'ils abandonnent l'aventure en laissant derrière eux des claims vides ou presque.
Alors bien sûr nous pouvons les aider comme nous le faisons tous, en leur prodiguant de bons conseils ou en leur donnant quelques items. Mais pourquoi pas aller un peu plus loin?
Nous qui avons la chance d'habiter près du spawn, habitants d'Herbeplate ou du Quartier Ouest entre autres, est-ce qu'il nous serait possible d'aménager une petite pièce que nous pourrions laisser à disposition d'un nouveau joueur. Ni quelque chose de très grand, ni trop petit, un 10x10 bien équipé serait top pour un nouveau. Le trust ne serait pas complet mais limité à "containertrust" et "accesstrust" pour éviter tout problème ?
De plus, cela créerait une complicité entre le nouveau joueur et son hôte, et l'intégration serait plus facile , puis le jour où le joueur à besoin d'un plus grand espace, il laisse la place libre pour un autre. Et surtout, chaque hôte décide (en accord avec le nouveau) du temps de non connexion avant de le detrust.
Voilà donc ma proposition pour améliorer un peu plus l'intégration des nouveaux. Et bien entendu, je vais commencer par moi-même et créer un petit studio à l'intérieur de ma maison d'Herbeplate.