Le Fortnightly Building Challenge est un concours bimestriel de build organisé sur le Discord officiel de Minecraft : https://discord.gg/minecraft
Le thème du FBC actuel est “Laboratory”, il s’agit donc de construire quelque chose en lien avec ce thème.
Le format du concours est très flexible, normalement autorisant un screenshot comme rendu final pour être jugé, le screenshot a été étendu à un fichier (image, vidéo, gif, page web etc…)
La construction peut se faire ou vous voulez et sous n'importe quelle version moddées y compris. Seul le fichier final sera jugé, il n’y a pas de visite sur le build de la part du jury.
La deadline est Samedi 9 12:00 GMT.
J’ai (Indianajaune) participé à plusieurs de ces FBC et ceux depuis leur création, (j’ai participé au tout premier FBC et même remporté la seconde place), d’ordinaire je build avec le même cercle de personnes mais ces dernières m’ont fait part de leur manque d’inspiration pour ce thème ci. Ayant une idée pour ce thème je trouve bien dommage de la gâcher.
C’est pourquoi j’ai pensé qu’avec la fin du V&T il serait possible d'amener les meilleurs buildeurs de PMC au FBC et toute les personnes volontaires.
En ce qui est de mon idée, je compte faire une vidéo mettant en scène plusieurs PNJ ou joueurs (si des acteurs se portent volontaires) dans le laboratoire qui aura été construit pour le FBC sur une version moddée avec l’Aether, Thaumcraft, Industrialcraft et computercraft.
Le laboratoire sera dans l’aether (pour se démarquer des autres builds) et sera aménagé avec des éléments des mods qui renforcent l'intérêt du build en tant que laboratoire.
La mise en scène de la vidéo est a discuter mais l’idée primaire serait une courte vidéo voir un gif montrant le laboratoire de l’extérieur avec la caméra qui se déplacera dans le laboratoire ou les PNJ ou acteurs évolueront dans leurs diverses activités scientifiques.
Ce que je cherche :
-Des buildeurs pour la structure en général
-Des acteurs pour le rendu
Si vous connaissez les mods, êtes curieux et ouverts de travailler avec des nouveaux blocs et nouvelles fonctionnalités et souhaitez montrer à ces gros bouffeurs de hamburgers que les baguettes c’est mieux n’hésitez pas à me contacter
Indianajaune