Bonjour, j'ai la chance de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau serveur ce soir à 18h30 !
Il s'agit du serveur SNAPSHOT !
Pourquoi un serveur snapshot ?
Comme vous le savez, depuis quelques années, Mojang propose, selon un système de snapshot hebdomadaire, de découvrir et tester les nouveautés à venir lors des mises à jour du jeu.
Dans le respect de nos valeurs vanilla et proche du jeu de base, nous proposons d’ouvrir un nouveau serveur unique en son genre : celui-ci permettrait aux joueurs ayant acheté le jeu de pouvoir découvrir les nouveautés mais en multijoueur.
Un serveur snapshot grâce à qui ?
Un serveur snapshot est toujours plus difficile à héberger car il implique une plus grande consommation des CPU et s’expose également aux difficultés liés aux instabilité des snapshot.
Notre hébergeur MTXserver a néanmoins apprécié l’idée et à souhaité nous soutenir dans cette initiative.
Comment fonctionnera le serveur snapshot
Afin de suivre les mises à jour, celui-ci verra sa map remise à zero lors de chaque modification de versions
Quels seront les droits sur un serveur snapshot ?
L’accès ne serait pas soumis à une whitelist afin de pouvoir agréger et fédérer un maximum de personnes sur le serveur.
Afin d’éviter les abus inhérents à un tel fonctionnement, les membres du staff seront nommés opérateurs et pourront sanctionner les joueurs si cela s’avère nécessaire.
qui dit test snapshot, dit test en créa et test en survie non ?
Afin de pouvoir proposer l’ensemble des fonctions parfois nécessaires au test des nouveautés, nous mettrons en place, au spawn, deux command-block permettant à tous les joueurs de passer du mode survie au créatif et inversement. Ces command-block, en étant situés au spawn ne pourront pas être modifiés ou détériorés.
Mais que puis-je faire sur le serveur snapshot
A vous de nous le dire !! l’idée principale est “l’expérience” et plus particulièrement le partage d'expérience ! n'hésitez pas à raconter vos découvertes, à poser des questions où pointer du doigts des problèmes.
Mais du coup,.... que puis-je ne pas faire sur le serveur snapshot
Les règles du serveur créatif restent la base pour le serveur snapshot. Il s’agit à chacun de se rappeler qu’il s’agit d’un serveur test mis à disposition des joueurs. Éviter des abus, prévenir en cas de soucis, respecter le jeux des autres sont des garantis pour le développement de cette initiative.
Comment rejoindre le serveur snapshot ?
IP : snapshot.play-mc.fr
en snapshot 1.14 ... pour le moment é_é
J’ai des idées, des commentaires des propositions d’amélioration…..
On est encore en étape “création de projet” pour le moment, donc n’hesitez surtout pas à partager vos réflexions sur le forum https://play-mc.fr/forum où via le discord http://discord.play-mc.fr/