Bon vous m'avez emmêlé le cerveau là. J'vais essayé d'être concis.
Une action c'est un Titre cessible et négociable représentant une fraction du capital social de certaines sociétés .
Bref, puisqu'on est dans mc, on va vulgariser et dire que c'est une part de ce que possède la banque (part qui peut évoluer hein).
Le problème c'est que là, tu décides toi même de créer 2300 titres (qui valent 0,5 diam's l'unité).
Dès lors, on ne peut plus parler d'action, puisque tu créer des parts supplémentaires et que tu décides de leur valeur.
Et comme l'a dit Hiro, si tu t'amuses à créer des titres quand bon te semble... bah la valeur des titres et surtout la part détenue par les anciens investisseurs baissent. Du coup, pourquoi investir mdr.
Bon du coup, je comprends pas trop le fait de créer 2300 titres (pourquoi plafonner les investissements) et pourquoi baisser la valeur de ces titres par rapport aux anciens (même si c'est pour "booster" l'investissement, tu désavantages les anciens investisseurs dont toi, et tu perds notre confiance).
Pourquoi ne pas simplement "copier" la réalité et laisser quiconque le souhaite investir dans la banque.
Chaque personne investit et obtient en retour un pourcentage du capital/trésorerie/reserve/total de la banque.
Et pour reprendre tes mots Luc, "si vous possédez au moins 5%" du total de la banque "vous pouvez participer au Conseil de la Banque et prendre part aux décisions avec un droit de vote".
Sinon, en dehors de l'aspect technique. J'aime vraiment bien cette histoire de banque, et j'aimerais bien investir mais... Y a pas grand chose qui me pousse à investir. Je connais pas les projets, je ne te connais pas personnellement, je sais pas grand chose :3 Du coup, si tu pouvais me mettre l'eau à la bouche :3 Je suis pas très dur à convaincre, je suis plutôt joueur!
PS: Je vais voir s'il y a d'autres topics sur la banque sur le forum, histoire d'expliciter un peu ce que fait réellement la banque 🙂