Bonjour,
Je pense que la plupart d'entre vous me connaissent (ça ne fait pas si longtemps que ça), et sûrement que d'autres non. Vous avez sans doute pu me voir vagabonder sur le serveur ces derniers jours.
Je suis """"présent"""" sur le serveur depuis Août 2015, à son ouverture. J'ai fait partie de la communauté pendant de longs mois / années sans jamais trop rester longtemps, je sombrais vite dans l'inactivité mais je restais plus ou moins actif sur Discord et autres. En 2018, on peut dire que les choses se sont un peu envenimées pour moi : caractère exécrable, comportement enfantin et trollesque sur le HC (parmi d'autres serveurs...) et pseudo-perso-révolte face au staff.
Je n'étais pas vraiment des plus agréables parmi la communauté, toujours de mauvaise humeur et cherchant la petite bête à de nombreuses personnes. On va dire qu'à cette période là je n'étais pas au meilleur de ma forme à cause de certains soucis personnels (qui n'excusent évidemment rien du tout). J'ai pu insulter, manquer de respect et mépriser la communauté, surtout sur le Discord, tout particulièrement le staff.
Il est vrai que j'étais en profond désaccord avec celui-ci et le suis toujours sur certains points. Mais, et alors ? Cela ne me donnait en aucun cas le droit d'agir comme je l'ai fait envers eux, et je le regrette d'autant plus quand je vois l'état du serveur actuellement, celui-ci ayant acquis son indépendance et ayant profondément évolué ces derniers mois grâce à ce même staff dévoué et toujours envieux de proposer des nouveautés à sa communauté.
Moi-même ayant fait partie du staff il y a bien longtemps cela me réjouit de pouvoir assister à une telle évolution, je pense qu'à mes problèmes se mêlait une certaine jalousie par rapport à l'équipe actuelle dont la responsabilité et les rôles n'ont rien à voir avec le staff de 2015 qui était bien plus "basique", se résumant à modérer le serveur et pas à gérer son expansion et tout un tas d'évènement et initiatives régulières comme j'en vois aujourd'hui.
La fin de ces "soucis" dont je parle et cette évolution m'ont redonné l'envie de jouer sur le serveur, d'essayer de participer plus activement à la vie communautaire, je me rends compte de mes erreurs (et je savais déjà à l'époque que ce n'était pas "bon") et je me sens plus serein avec moi-même de manière générale, et si je ne suis plus toxique avec moi-même alors je ne le serai plus avec les autres.
Je vous demande encore une fois de m'excuser pour ces petites conneries dont j'ai été l'auteur ou auxquelles j'ai pu participer, et j'espère pouvoir passer un agréable moment parmi vous !
Appryl