Je copie ici une -petite- précision pour les claims de la part de HellOfDevil:
/permissiontrust pseudo permet au propriétaire du terrain "claim" d'autoriser un autre à donner des permissions égale à son niveau.
Exemple : sirlinium possède un terrain, il souhaite m'autoriser à utiliser des boutons et leviers.
il doit donc taper dans le chat : /accesstrust HellOfDevil.
et si il veut m'autoriser à utiliser ses chevaux, coffres, et four, il doit taper : /containertrust HellOfDevil
Notez que l'établi (table de craft) ainsi que le coffre du néant sont utilisables par n'importe qui à tout moment sans aucune restriction possible, vous ne courez toutefois aucun risque car ces 2 items sont personnels.
Revenons à nos moutons, je possède la permission /accesstrust (tapez /trustlist sur votre terrain pour voir qui possède tel permission), et sirlinium souhaite s'absenter mais il aimerait que je puisse distribuer l'accès à d'autres personnes.
Il doit donc m'autoriser à autoriser ?
Seul le propriétaire du claim peut donner la permission /permissiontrust.
Pour cela, il suffit que qu'il tape /permissiontrust HellOfDevil et je pourrais moi même donner la permission /accesstrust à autrui.
Notez que taper /accesstrust all autorise TOUT LE MONDE, cela fonctionne pour les autres permissions.
Maintenant je peux donner la permission /accesstrust à qui je veux mais je ne peux pas donner /containertrust à quelqu'un autre ni /trust.
Donc si je possède la permission /permissiontrust + /trust, je peux "truster" (donner la permission /trust) à d'autre personne.
Exemple : sirlinium qui est "l’administrateur du terrain" souhaite me nommer en tant que manager du terrain pour gérer les permissions des autres pendant son absence.
Il tape /permissiontrust HellOfDevil puis /trust HellOfDevil, me voilà donc investis des pleins pouvoirs ?
Maintenant, je souhaite autoriser Tranchedepain à utiliser les leviers et boutons (/accesstrust). Possédant le plus haut niveau (/trust) et pouvant donner des permissions inférieures à la mienne, je peux lui donner l'accès, cela fonctionne donc également pour /containertrust.
Maintenant, si sirlinium revient et lui donne la permission /permissiontrust on sera donc 2 à pouvoir donner des permissions.
Mais si Tranchedepain peut donner des permissions il doit toutefois attendre que sirlinium ou moi même les lui donnions, donc là il peut juste donner /accesstrust à d'autre personne mais c'est tout.
Sachant qu'une personne possédant la permission /permissiontrust est considérée comme un "manager" et ne peut donc être rétrograder par un autre manager, je ne peux donc pas faire
/untrust Tranchedepain, car il perdrait TOUTES les permissions, /accesstrust + /permissiontrust. Hors seul l'administrateur du terrain contrôle /permissiontrust.
Toutefois, je peux attribuer /trust à Tranchedepain MAIS je peux également lui donner la permission /accesstrust
et comme il ne peut y avoir qu'un échelon de permission à la fois (permissiontrust étant à part) il possèdera le pouvoir de donner des permissions mais uniquement /accesstrust.
Il peut donc taper /accesstrust HellOfDevil et je perdrais la permission /trust, nous serions bloqués au grade le plus faible des permissions. Et seul sirlinium pourra nous redonner la permission /trust ou /containertrust.
Voilà, ainsi s'achève ce guide avancé des permissions ?