Je vais tenter de donner un avis construit.
Autant je trouvais que l'UCE était une excellente idée (d'ailleurs pourquoi ne pas continuer sur ca ?) et j'ai même apporté mon soutien, parce qu'il y avait rapport donnant-donnant : on a des réductions mais en échange on s'engage soi-même à farm et à vendre avec une réduction.
Là pour Amazon, ca ressemble juste à de la concurrence déloyale. Ce n'est pas interdit dans le règlement, mais on peut aussi respecter une certaine éthique, respecter le travail des autres. Certains se sont déjà amusés à vendre la même chose qu'un autre mais en démolissant le prix, et cette pratique agace, ca crée des dramas. Là, vouloir tout vendre et à -15%, ca veut dire qu'il est inutile pour tous les vendeurs de continuer leur activité, parce que même s'il y a pénurie de ton côté, certains préféreront attendre quelques jours pour avoir leur remise de 15%. Le message envoyé aux vendeurs est d'arrêter de faire ce qu'ils font parce que c'est inutile. Tu t'appropries un peu leur activité.
Ensuite, pour la mise en oeuvre, y aura sûrement aussi d'autres problèmes. Sur discord j'avais demandé si tu comptais prendre une commission sur les farmers qui travaillent pour toi, tu as répondu que tu y réfléchissais encore. Si tu le fais, je suis désolé mais ca ressemblera à ce qu'on a connu à Terraria : travailler beaucoup (pour satisfaire la demande de tout le serveur pour tous les items quasiment) en échange d'un salaire de misère (car il faut retirer les 15% et ta commission). Il y a fort à parier que les premiers à travailler pour toi pourraient se rendre compte qu'ils ont mieux à gagner en devenant indépendant, et toujours avec les 15% de réduction, du coup les joueurs feraient quand même appel à eux et tu n'aurais pas la commission. Et les vendeurs actuels, qu'attends-tu d'eux ? Qu'ils arrêtent ou qu'ils travaillent pour toi ?
[edit : j'avais pas retenu, mais il y a bien une commission de 10%]