☼ Histoire :
A une époque lointaine, les contes et mythes peuplés en maître les terres vastes du monde. Les Hommes n'étaient encore que d'étranges tribus débarquant de part les mers. Le ciel appartenait aux dragons, les forêts aux êtres sylvains, les déserts aux reptiliens des sables et les profondeurs de la terre au peuple fier des Nains. Un monde de guerre opposait les peuples millénaires dans de féroces batailles.
Lorsque la Grande Malédiction éveilla les serviteurs de la Mort au noir de la nuit, les ennemis de toujours luttèrent épaules contre épaules et cherchèrent à percer jusqu'à sa source. Ce n'est qu'après des siècles de pertes qu'ils parvinrent à défaire le rejeton des abîmes. Mais le malheur voulu que si la tête fut tranchée, la Malédiction ne s'en trouva pas levée pour autant. Personne n'étant plus à même de la faire disparaitre, les rancunes d'hier s'éveillèrent et l'adhésion des grands peuples s’effrita jusqu'à disparaitre. Les Nains retournèrent à la terre, plus profondément encore...
L'Histoire de Nogrod débute plus tard, dans la ville tentaculaire des nains connue à ce jour sous le nom d'Airom. Cette cité fut à son début un refuge pour les peuples de la pierre, mais aussi grande fut elle, elle s'en trouva trop petite pour l'orgueil des hautes familles. Des conflits fratricides entachèrent son histoire, lui donnant cette réputation de ville malfamée.
La violence ne lui permettant pas de prendre le pouvoir en ce lieu d'anarchie, Crâne-Dur premier de la famille des Barbes-en-feu quitta le confort de la pierre pour l’inconfort de la route. A travers les paysages menaçants du monde, il chemina avec les siens dans le but de former une nouvelle colonie. Le voyage s'allongea sur une décennie sans qu'aucune montagne ne lui enjoignit de faire sonner sa pioche. Il attendait qu'un signe révèle leur destination. Rien ne se dévoila, cependant il en fallait plus pour effriter la détermination du futur Roi de Nogrod.
Un soir, lors d'un bivouac au cœur d'une faille traversant une forêt de bois sombre, un songe le poussa à s'enfoncer dans un mince boyau perçant la falaise. L'avancée était difficile tant le passage se resserrait par endroit, il poussa son inspection. Lorsque le passage ne permit plus à sa personne d’avancer, il sortie sa pioche et coups après coups il brisa la roche qui lui barrait la route. Le pierre craqua et se déroba sous ses pieds, surpris il culbuta sur plusieurs mètres.
Il venait d’atterrir dans une grotte si gigantesque que l'éclat de sa torche ne parvenait à révéler les parois, ni même le plafond. De vie de nain, peu de grotte lui avait paru si grande, mais rien non plus de suffisant quant à son envie de s'installer. Mué par l'instinct, il continua son inspection à la lumière de sa flamme. Après quelques pas, en ce lieu de profondeur, le ciel étoilé se révéla à lui. Milles éclats s'éveillèrent à l'approche de la torche. L'émotion le submergea devant tant de beauté. Au fin fond de le terre, il venait de trouver le cœur de la prochaine ville des nains : un lac dont le fond se parsemait de mille minerais.
☼ Localisation :
Située dans les Contrées Lointaines, au Nord Est du monde, la Porte Noire Migdhal du peuple des Nains attend. Elle attend le jour où la glas sonnera. Jusqu'à cette date, il est dit qu'elle restera verrouillée aux mortels et aux êtres des ténèbres. On dit aussi que les habitants de Nogrod sont parfois aperçus de par le monde. D'autres moyens existent pour entrer et sortir de la Cité ? A vous de le découvrir.
Portail Nether : [ x: 324]-[ y : 73]-[ z : -271]
* multiplier par 8 pour avoir les coordonnées dans le monde normal
Dans le Nether, il faut aller sur l'île prêt du triple spawner, couloir Nord - 5 Est (tourner à Droite), le portail est dans une des maisonnettes.
☼ Principe d'un projet RP :
La différence entre un projet RP et un autre va résider dans le sens donner aux constructions. Dans le cadre d'un jeu de rôle, l'idée est de créer quelque chose de cohérent, où l'emplacement et la forme des bâtiments concordent avec une histoire choisie. On perd en liberté de réalisation, mais on gagne dans le rendu final. On ne crée pas un bâtiment sympa parmi d'autres bâtiments sympa, mais on crée un ensemble sympa.
A titre d'exemple, on ne fait pas une boite de nuit dans une ville nain. Les bâtiments sont faits avec une même patte. L'aménagement de la Cité va couvrir tous les bâtiments nécessaires à sa bonne marche (des commerces, des maisons, des administrations, des loisirs propre au thème, etc.).
Il est possible d'imaginer une histoire pour chaque bâtiments, pour leurs habitants, etc. A mon humble avis, c'est une touche en plus dans minecraft. =D
☼ Le Peuple des Nains : {cliquer ici}
« Une armée Naine est comme un corselet de mailles bien forgé : chacun de ses guerriers est un maillon d'acier trempé, et tous sont liés par l'honneur, le devoir et la loyauté. Et à l'instar d'un corselet de mailles, aucun coup de peut la traverser tant que les liens restent unis. »
- Dicton Nain