Bonsoir à tous ! Ce soir je lance la chasse au trésor de La Sainte Citrouille .
Enfin c'est une chasse au trésor contenant des énigmes assez complexes 😏 . Il va falloir vous creuser la cervelle pour dénicher le butin . Je vais vous guider un peu pour ne pas que vous soyez perdu .
Cette chasse / énigme se passera en plusieurs étapes lors de votre recherche
Premièrement vous allez devoir trouvé 4 chemins pour dénicher les 4 premiers indices .
Voici ce que vous devez déchiffrer ( ce sont les chemins ) :
Le diamant te guidera vers :
X =Melnut LuluSpaceWalker LuluSpaceWalker YCMarmotte
Y= thebaptIII Melnut
Z = -Melnut daddychgreg YCMarmotte Boumgris
Le lingot d'or te mènera vers :
X= LuluSpaceWalker YCMarmotte LuluSpaceWalker Melnut
Y= YCMarmotte daddychgreg
Z= -Melnut daddychgreg daddychgreg
La poudre de Redstone te guidera vers :
X= -Roger Maxson thebaptIII
Y= _Sayanel daddychgreg
Z= thebaptIII thebaptIII YCMarmotte
L'émeraude te guidera vers :
X= -YCMarmotte LuluSpaceWalker _Sayanel thebaptIII
Y= YCMarmotte Melnut
Z= -LuluSpaceWalker LuluSpaceWalker daddychgreg Boumgris
Voilà pour la première énigme.
Deuxièmement : après avoir découvert vos 4 indices il faudra que vous trouviez une signification à ces derniers .
Pour conclure , après vous être rendu dans les 3 lieux que le mot vous indiquera , vous devrez y chercher des coordonnées. Ces coordonnées seront bien évidemment celles du coffre final.
J'espère que vous me comprendrez mais le coffre contient un ticket pour récupérer le trésor , ce serait bête que quelqu'un tombe dessus par hasard 😂
J'ai également décidé de ne pas mettre de screen du lot final , j'aimerais que les participants y jouent pour l'énigme et non pas pour le cadeau mais c'est quand même une belle surprise.
Il vous faudra également vous rendre sur ce site internet pour vous aider à déchiffrer les chemins : https://minecraft-statistic.net/en/server/188.165.51.232_27030/top/
Et sur ce deuxième site pour trouver la signification de vos indices : https://minecraft-ids.grahamedgecombe.com/
Je pense que vous la trouvez assez courte et facile à terminé mais honnêtement je la trouve assez dure et je pense et j'espère qu'elle peut durer au minimum 3 semaines. Je mettrai un indice toutes les semaines voir tout les 3 jours sous ce post en cas de difficulté .
Voilà tout est dit , bonne chance à vous et joyeux Halloween en avance 🙂
Édit : une fois que vous avez trouvé un indice vous devez impérativement le laisser à sa place pour les autres joueurs^^