Bonjour/Bonsoir à toutes et tous!
Bon vous l'aurez remarqué au titre de ce post, je vais à mon tour vous présenter ma candidature pour devenir Helper sur notre beau serveur Play-Mc.Fr.
Présentation:
Je suppose que la plupart d'entre vous m'ont déjà croisé sur l'un des serveurs (surtout sur le survie). 😉
Je me présente donc: Je suis Psitaphile, 18 ans, Minecraftien depuis maintenant 3 ans et joueur de Play-Mc depuis maintenant 1 an et 1 mois. (Et oui c'est précis x) )
Je suis de nature amicale, j'aime rire et discuter dans le chat avec les autres joueurs, chose que je recherchais avec le mode Multijoueur et que j'ai largement trouvé sur le serveur.
J'aime également m'impliquer dans les projets collectifs ou même aider les joueurs dans leurs projets individuels (dans tous les domaines mais notamment en build, mon domaine de prédilection), l'organisation d'évents me plaît tout particulièrement également.
Aussi, je n'hésite pas à aider les autres, anciens ou nouveaux en les guidant depuis le spawn jusqu'en ressource, en leur indiquant les bons plans et adresses su serveur, les lieux à visiter etc.....🙂
Les motivations de cette candidature:
Pourquoi devenir Helper?
-3 principales raisons me poussent à faire cette candidature:
1-Aider les joueurs comme le staff, nouveaux comme anciens.
-Comme dit précédemment je suis enclin à aider les autres, je trouve que cela rend le jeu plus agréable pour tout le monde si quelqu'un est là pour aider les nouveaux joueurs dans leur début d'aventure ou en rendant services aux plus anciens (enfin pour moi un «nouveau» ou un «ancien» ça revient au même, une personne est une personne et mérite la même attention quelle que soit son ancienneté.
Concernant le staff, si en étant Helper je pouvais l'aider en lui allégeant la tâche dans la mesure de mon possible ce serait déjà une réussite pour moi. (Attention je ne dis pas que je serais «l'indispensable» loin de là, je souhaiterais juste ajouter ma pierre à l'édifice en toute humilité).
2-Contribuer au respect des règles dans le calme et la bonne humeur.
-Je suis quelqu'un de patient mais qui a horreur des dramas (c'est agaçant, fatiguant et ça use les touches du clavier pour rien), donc si je devenais Helper ce serait entre autres pour essayer d'éviter cela un maximum. (toujours dans la mesure du possible et de mes compétences) Le tout en aidant les joueurs à respecter les règles de savoir-vivre dans le chat, niveau gameplay (sur les fermes autos etc par exemple) et concernant les cheats (pas de x-ray!)....bref communiquer aux gens l'ensemble des règles du serveur encore une fois dans la joie et la bonne humeur.
3-Mes connaissances sur Minecraft et sur le serveur.
-En 3 ans de jeu j'estime avoir acquit un certain nombre de connaissances et d'astuces sur Minecraft et depuis plus d'un an sur Play-Mc également.
Je n'hésite pas à faire partager l'ensemble de ces connaissances acquises au fil des mois afin de rendre l’expérience de tous plus riche en découvertes.
En étant Helper je ferais toujours de même bien entendu.
Maintenant que je vous ai exposé mes motivations, au tour des petits points «négatifs» car il faut savoir les accepter et se remettre en question.🙂
J'ai tendance à beaucoup parler voire trop parler m'épancher sur les sujets durant 2 heures x)
Second point qui à mon avis me sera «fatal» pour ce recrutement, je n'ai pas Discord. (je n'ai rien contre Discord, cela doit être un bon moyen de communication je n'en doute pas)
Dernière chose tout de même importante, mon activité sur le serveur: Je passe tous les jours en général le matin, le midi et le soir de 18 à 21h de façon régulière ou entrecoupée de petits «je re» qui ne durent jamais bien longtemps🙂
Je suis également bien actif sur le forum.
Donc voilà pour ma candidature, en espérant que cette dernière vous ait convaincu et me permette de pouvoir aider le serveur officiellement en tant qu'Helper.
Et sachez que si je venais à être recalé que je ne vous en tiendrais en aucun cas rigueur, je comprendrais tout à fait, beaucoup de gens auraient les compétences pour entrer dans le staff et je leur souhaite bonne chance.
Aller sur ce je vous souhaite une bonne lecture et une excellente journée/soirée!
Psitaphile