Bonjour à tous!
Aujourd'hui je souhaite vous partager une musique que j'aime beaucoup: regret #9 de Steven Wilson. Cette musique est tous simplement extraordinaire dans sa composition: une basse qui déchire, un solo de synthé et de guitare électrique qui fait frissonner, et du bon gros sons très agréable à écouter, sans pour autant assassiner les oreilles comme le hard rock. Je vous laisse l'écouter, ou plutôt la savourer, puis je vous donnerai quelques infos sur le compositeur et sa musique!
Regret #9
Steven Wilson
Steven Wilson (né en 1967) est un multi-instrumentiste, chanteur et compositeur britannique qui a eu beaucoup de succès dans les années 90 et 2000. Il est surtout connu pour son statue de leader du groupe Porcupine tree, bien qu'il produise de la musique en tant qu'artiste solo aujourd'hui. Sa musique est un mélange de rock psychédélique, de pop rock et un peu de metal progressif (du metal zen en gros). Il a fait (seul ou avec son groupe) de nombreux albums, comme Deadwing (2005 - en groupe) ou Hand. Cannot. Erase. (2015 - solo). Il donne encore de nombreux concerts dans le monde aujourd'hui.
Regret #9 est une des musiques de son dernier album (Hand. Cannot. Erase.) qui n'est disponible sur aucun site de streaming musical (spotify, deezer...), il faut donc acheter l'album (pour l'instant) ou l'écouter sur youtube.
Du même artiste je vous propose le clip Drive Home, qui raconte une histoire assez triste mais très prenante à l'aide de dessins animés, accompagné d'une super musique, un peu plus douce au début que regret #9.
Autres musiques
Light of the seven - Ramin Djawadi (Game of Thrones)
September second - Michel Petrucciani (Jazz)
Castle in the snow - The avener & Marina Kaye (live au festival de cannes)
Voila, j'espère que vous avez apprécié!
Cordialement,
Clemw2000
PS: clique sur l'image pour écouter la musique!