Pour commencer sachez que je ne vais pas donner ici mon avis sur le nouveau serveur en tant que tel, ce qui serait assez dur puisqu'il n'existe pas encore. Je veux plutôt parler des raisons de son existence, et de ce que sa création entraîne. en fait c'était pas facile de trouver un titre pas trop long et suffisamment accrocheur.
Je vais en revenir aux origine bien lointaines pour bien expliquer mon propos.
Le déclin du Hardcore
Le hardcore, après une période de vie assez active, bien que moins active que le survie, avait commencé à décliner. Cela est arrivé pour plusieurs raisons suivant les joueurs : certains se sont rendus compte qu'ils n'aimaient pas ce mode de jeu, d'autres une fois bien équipés n'avait plus de projet à part build, et pour ça il y a le survie, et enfin certains n'en pouvaient plus de voir leurs constructions détruites et leurs bases pillés. Pour remédier à ça le système de claim a été aujouté, mais cela n'a réglé que le problème des griefs.
Une résurrection ?
Quelques temps plus tard, de nouveaux joueurs se sont mis à y jouer, et on pouvait voir le hardcore peuplé le soir en week-end, ou de temps en temps avec un joueur seul. Il s'agissait principalement des membres du fort de la paix (Zoxal et Yomna), de PierreCoffe, Cryniou, et moi-même, avec également la team Buissaie/arbro/hitachi qui venaient nous mettre des bâtons dans les roues (enfin surtout au fort). Daewyn également s'était lancé dans de grands projets.
Seulement au bout d'un moment on se lasse. C'était devenu toujours pareil, on se faisait même plus attaquer car attaquer tout le temps les mêmes personnes c'est lassant à la longue, et le serveur s'est de nouveau retrouvé inactif.
Du changement ?
Une fois encore le serveur était inutilisé, et l'idée de changement est venue. Certains joueurs ont proposé un reset, d'autres s'y sont opposé, on en a beaucoup parlé mais rien ne s'est passé, et tout le monde s'en est désintéressé. Puis un long moment après, Lucratiff a commencé à se pencher sérieusement sur le sujet et a lancé de nombreux sondages. Sondage après sondage, il a essayé de récolté l'avis du plus grand nombre de personnes sur la façon de refaire le serveur hardcore de façon à ce que le maximum de personnes y trouvent leur bonheur. Malheuresement après un "drama" que je vais passer, Lucratiff s'est fait bannir. Il a tout de même publié les résultats du dernier sondage, qui donnait toutes les informations pour faire un nouveau serveur.
Cependant rien ne s'est passé, silence radio du côté du staff qui n'a même pas dit s'ils avaient abordé le sujet ou pris connaissance du sondage.
Le nouveau projet
Personnellement j'aime beaucoup le Hardcore, j'y ai pris du plaisir et j'aurais aimé que d'autres aussi. J'ai donc fait un tout petit (pas comme ce post) message dans le salon "serveur hardcore" pour demander un reset. En réponse à ce message, sirlinium a dit qu'une idée lui était venue et qu'il allait la soumettre au staff. J'étais plutôt content car ça signifiait que quelque chose allait enfin se passer, mais en même temps je craignais un peu l'idée qui lui était venue, car ce n'était certainement pas d'utiliser les éléments du sondage de Lucratiff.
Puis on nous annonce qu'un nouveau serveur va ouvrir, qu'il remplacera le Hardcore et n'aura absolument rien à voir. Et on était censé être content, nous qui voulions tant que le Hardcore renaisse !
Mais surtout, le pire c'est que l'idée de rénover le Hardcore selon les propositions de Lucratiff n'a même été envisagée. Le vote pour le nouveau serveur s'est fait en une soirée et tout le travail de Lucratiff a été balayé, ainsi que nos espoirs de pouvoir recommencer une aventure hardcore meilleure.
Donc pour conclure, oui c'est un reproche, mais pas envers le nouveau serveur qui est sûrement bien j'en sais rien, mais sur la non-écoute de la communauté.
Veuillez s'il vous plait ne pas remplir cette discussion de messages inutile du style "lol t 1 rajeu 2 tte fasson le hardcore perssone joue dessu" ou "oh tient encore du drama".
Si vous avez quelque chose de concret et de construit à répondre, ne vous gênez surtout pas.
Sur ce, bonsoir
Greg