@Krake je te remercie pour ton message qui est bien construit, constructif etc...
Tout d’abord merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir que ça vous plaît! 😃
Je vais donc répondre te répondre point par point. 🙂
-A: Arènes-PvP
1-Concernant le système d'explications du fonctionnement des arènes, cela était expliqué dans le lobby via panneaux, nous avons constaté pendant la journée d'hier que cela était trop succin et nous comptons améliorer cela.
2-Pour ce qui est d'un mode FFA (1v1v1v1...) nous devions de base l'intégrer au mode de jeu "Arènes-PvP" mais il n'est pas encore disponible faute de temps avant l'ouverture.
-B: Battle-Boat
1-Nous avons reparlé de la façon de respawn dans ce mini-jeu, les joueurs ne possèdent qu'une seule vie lorsqu'ils rentrent dans l'arène, en mourrant nous avons donc voulu donner la possibilité aux joueurs de soit observer la fin de la partie depuis les gradins ou de retourner au spawn via le portail mit à disposition ou par un /spawn.
2-Pour ce qui est de la présence d'items de bateaux au sol, le problème est résolu.
-C: Mc-Smash
1-Nous avons effectivement remarqué ce petit problème, nous allons le régler au plus vite.
2-Pour ce qui est du potentiel problème que tu évoques, tu fais bien de nous le reporter!
Normalement de base ce "glitch" n'est pas possible mais j'ai par précaution tout revérifié et testé ce matin, ça ne pose pas de problème, le seul moyen de quitter le mode spectateur est de passer par le point de spawn du serveur (en -5 113 -3) est effectué dans cette zone un passage en gamemode 2 puis un clear systématique.
-D: Dé à coudre
1-Je comprends parfaitement ta suggestion, c'est vrai qu'un scoreboard dans la sidebar aiderait les joueurs à s'organiser mais je crains qu'un scoreboard de la sorte soit assez difficile à réaliser, les parties étant assez longues il y a plusieurs variables difficiles à prendre en compte
(les /spawn, les déconnexions/reconnections, les morts, mauvais ordre de passage, les gens rejoignant la partie en cours, les spectateurs qui risqueraient d'être prit en compte etc...)
2-Normal que vous n'ayez pas réussi à passer en gamemode survival, c'est tout bonnement impossible sur le serveur pour l'ensemble des mini-jeux se jouant en gamemode adventure ainsi qu'au spawn. Si c'était pour chercher à reset la piscine, il existe un bouton de reset de la zone dans l'arène du DAC. ^^
-E: Suggestions
1-Pour ce qui est du Jump on en a parlé et c'était prévu d'en ajouter sur le serveur prochainement.
2-Cette suggestion avait déjà plus ou moins été évoquée au sein de l'équipe sous différentes formes, je trouve personnellement l'idée très bonne et elle rejoint celle d'Ilitch dans l'idée (@Ilitch je te réponds par la même occasion), c'est vrai que cela pourrait apporter un gros plus même si en command blocs c'est techniquement compliqué de sortir un système parfait sans aucun bug..Nous allons étudier la question.
Donc voilà ma réponse, espérant avoir apporté une réponse assez complète à ton message (ainsi qu'au tiens Ilitch).
Sur ce bonne journée à vous et une fois de plus merci pour vos retours positifs et constructifs.
Psitaphile