Mes salutations, lecteurs et lectrices. Je suis Daewyn, joueur des serveurs Play-MC. Ami pour certains, Random pour d'autres. Ma parole n'est pas la plus puissante, étant donné que je me fait relativement discret, surtout sur les serveurs Minecraft, ou je me suis volontairement mute en coupant mon tchat depuis déjà quelques semaines. Je donne à travers ce post mon simple avis, qui n'a pas tant de valeur que ça, pour avant tout avoir des réponses aux sujet d'une question, et pourquoi pas, le point de vue de d'autres joueurs, que j'invite à venir ici pour donner leur ressentit par rapport à cette situation bien particulière, afin d'améliorer notre avis général, via cette multitude d’hypothétiques points de vue qui s'offriront à nous, dans ce post.
Mais alors, quelle est cette fameuse situation ?
(Attention, ce n'est pas un post drama ou quoi que ce soit, ce n'est pas le but recherché.)
Comme vu dans le titre, elle concerne le Staff. Je trouve, à mon humble avis, que le staff, ainsi que ces décisions depuis quelques temps sont bien trop "Opaques." C'est à dire que moi, en tant que joueur, et d'autres, n’arrivons pas à bien saisir pourquoi les choses se font ainsi. Je trouve que les décisions globales du staff manquent de transparence, et le manque de transparence apporte une certaine part d'ombre, de mystère, et finit par crée un sentiment d'inconfort, car toi, en tant que joueur, tu as du mal à bien cerner pourquoi de jour au lendemain, des gens sont bans, comme ça, pourquoi ils reviennent et lancent des pics, puis se re font ban, pourquoi des dramas arrivent de temps à autres, comme ça. Pourquoi des membres du staff le quittent d'un coup, sans raisons, pourquoi certaines personnes, dont je ne citerait pas le nom, disent que la situation est actuellement assez "conflictuelle" que ce soit entre le staff et certains joueurs, ou dans le staff lui même.
Sans prendre parti avec qui que ce soit, je pense honnêtement qu'avoir bien plus de transparence entre les joueurs lambda comme moi et le staff, sur leurs décisions, ne serait pas de refus. Car on à très vite cette impression de "mystère" qui recouvre tout, et brouille tout. Très vite, les personnes lambda du serveur (Donc moi y compris.) ont ou aurons ce sentiment de "brouillard" de nappe qui sépare le staff et les joueurs, et détruit ce sentiment de proximité qui jadis existait. Je ne dis pas que la proximité n'existe plus, loin de la. La preuve étant que je suis ne de très bon termes avec beaucoup de membre du staff, et que de nombreux Helpers (Bien joué à eux, d'ailleurs pour leur nouveau rôle.) restent très près de la comu. Mais je parle pas du staff en ciblant précisément ses membres, je parle bel et bien de la globalité. En globalité, les décisions manquent de transparence, et on ne sait pas trop ce qui se passe à l'intérieur, ce qui contribue à ce sentiment d'inconfort, car dans l'histoire, des gens se font ban, des dramas explosent, des personnes quittent subitement le staff presque d'un coup, et tout cela, (Encore une fois, sans prendre parti.) M'inquiète. Cela m'inquiète, pas uniquement pour mes amis qui se font ban, mais pour le serveur en sa totalité, qui est pour une certaine partie dans l'ignorance des actions du staff. C'est pourquoi à travers ce post, je demande, en m'adressant au staff, un peu de transparence dans vos actions, pour permettre de retirer cette part de "mystère" qui rôde et ainsi de rapprocher les joueurs du staff, et de mettre une croix sur les hypothétiques mystères, s'ils existent.
Je ne veux en aucun cas dire par la que vous cachez des choses ou quoi que ce soit. Car je n'en ai pas la preuve, et ce n'est pas le but de ce post, de mystifier vos actions. Je veux simplement, par prévention, mais aussi par rapport à des actions, et des épisodes d'un passé proche, et ce sans nécessairement rejeter la faute sur vous, vous demander d'apporter un peu plus de transparence, afin d'avoir de meilleurs relations à l'avenir, joueur et staff, et d'apporter de nouveau une certaine confiance, qui se perd de plus en plus, chez certains. Je suis sur que vous comprendrez mon point de vue à ce sujet.
à présent, je m'adresse à tout le monde, staff comme joueurs, je vous invite à répondre à mon post. C'est par le biais de multiples avis et paroles, que des réponses et des solutions à ce problème seront trouvées. Après tout, je me trompe peut-être sur mon inquiétude vis à vis de l'opacité. Je ne fais que transmettre un sentiment que j'ai en moi, vis à vis de la situation, mais je ne détient en aucun cas la vérité absolue, et je me trompe peut-être. C'est pourquoi j'attend de ce post, de futurs débat constructifs, sans drama, pour justement se rapprocher de cette vérité tant recherchée.
Sur ce, c'était Daewyn, joueur muet (Mais pas trop.) de Play-MC.