Salut à tous.
J'ai fait une map aventure il y a maintenant très longtemps. J'y ai passé beaucoup de temps mais malheureusement je ne l'ai pas finie, il lui manque un boss de fin. Et je ne crois pas que je la finirai un jour.
Mais c'est pas grave je pense qu'elle est déjà bien fun. Et les derniers combats sont assez durs pour faire office de boss final.
Alors plutôt que de la laisser prendre bêtement la poussière je me suis dit que ça vous ferait peut-être plaisir que je la partage avec vous.
Si ça vous intéresse alors sachez qu'elle est en 1.12.2
Le but est d'accomplir quelques quêtes dans un village avant d'aller passer les épreuves d'un donjon.
Le parcours est semi-aléatoire. Il faut réussir assez d'épreuves pour pouvoir accéder aux suivantes et il y a un facteur chance pour finir la quête principale. Sinon à chaque fois vous recommencez à l'entrée du donjon après une mort lente et douloureuse. Et ça peut arriver beaucoup de fois si vous n'avez pas chance. C'est un peu un "rogue-like".
Le scénario est un peu inspiré du livre de jeu de rôle "Le labyrinthe de la mort" de Ian Livingstone et n'a été qu'un prétexte pour expérimenter toutes sortes de choses avec les command block.
J'ai improviser au fur et à mesure. Je ne suis pas un map-maker ni un builder mais juste un novice alors pardonnez les défauts. 😃
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
Photo 7
La présentation :
Vous n'êtes que l'âme oubliée d'un aventurier, enfin pas encore... Mais vous aller avoir opportunité de retrouver la vie. La déesse Xangnastia va vous demander d'accomplir une quête :
Un sorcier du nom de Sukraftvit, dont les pouvoirs ne cessent de grandir, a acquis un cristal qui le rend invulnérable aux pouvoirs des dieux. Et il projette dorénavant de les détrôner pour s'emparer de leur magie et devenir un dieux lui-même.
A part tenter d'assouvir sa soif intarissable de connaissance des arcanes, le sorcier a eu une autre passion : Créer un labyrinthe rempli de choses plus mortelles les unes que les autres, et il promet une forte récompense a qui en atteindrait le bout.
Il y a de fortes chances que se soit là qu'il cache le fameux cristal.
Vous avez été choisit pour tenter d'empêcher Sukraftvic de mener a terme ses projets chaotiques.
Serez-vous le héro des dieux ?
-Lien Dropbox de la map
-Lien Optifine 1.12.2 ( Conseillé )
!! SPOILER !!
Les quêtes du village :
Le Fossoyeur ou L'Armurier.
La Banque ou l'Hermite.
Le Restaurant ou la Taverne.
1ère partie du donjon, 4 épreuves à traverser parmi :
Les esprits, les potions, le bouton, le cercueil, le passage secret, le poids, le trou, les miroirs.
Ce sont les potions qui se boivent automatiquement qui donnent les points. Il en faut quatre pour débloquer la suite.
Seconde partie 3 épreuves parmi :
Le dojo, la bibliothèque, le labyrinthe, la salle en ruine, les escaliers, les chiffres.
Il faudra obtenir les trois parties manquantes du code d'accès de la salle aux trésors.
Le code pour trouver le cristal est caché dans un des couloirs aléatoire de transition et il faudra avoir gagné quatre point et posséder une potion revitalisante ou une golden apple pour l'obtenir.
J’espère que ça vous plaira. Les commentaires et les questions sont les bienvenus.
Bon jeu !