Bonjour à tous,
J'ai décidé après longues réflexions de demander mon déban 1 mois après mon bannissement. Pour rappel, j'ai été banni le 28 mars après avoir orchestré des raids en direction de serveurs discord en lien avec play-mc.fr.
Je me suis déjà prononcé quant à mes actes (https://play-mc.fr/forum/d/1771-mon-ban) que je considère encore aujourd'hui comme irrespectueux et inappropriés. Ils étaient indignes des valeurs que retransmettent play-mc. C'est pourquoi je réitère une nouvelles fois mes excuses à celles et ceux qui ont été dérangés et également au staff a qui j'ai fait perdre un temps précieux. De plus, je ne reviens absolument pas sur le choix de ma sanction, que je trouve justifié.
Ce qui a, en revanche, changé entre le 28 mars et aujourd'hui, c'est que j'ai réellement pris conscience de l'ampleur de mes actes. Malgré mon bannissement, je suis resté actif sur de nombreux discord liés à play-mc (dont le discord principal), j'ai continué de lire et de répondre sur le forum... Je me suis rendu compte que, malgré mes propos parfois crus et déplaisants à l'encontre du staff et du serveur, j'étais profondément attaché à play-mc. Peut-être l'avais-je oublié, mais après avoir donné de sa personne pendant plusieurs années et des milliers d'heures en tant que joueur, helper puis modérateur, après avoir essayé de monter différents projets communautaires, après avoir organisé de nombreux événements,.. oui, play-mc compte plus qu'il n'y parait pour moi.
Peut-être que demander son de-bannissement "seulement" un mois après avoir été expulsé du serveur peut avoir l'air osé et culotté. Il n'en est rien. J’estime réellement que mon bannissement à joué un rôle très utile de prise de conscience chez moi et que j'en sortirai grandi. Si vous faites le choix de me tendre la main, croyez-moi, j'ai tout à perdre de vous décevoir. Les liens et les amitiés que j'ai tissées sur play-mc sont plus fortes que quelconques tentations de troll. J'espère avoir changé et j’espérerai ne plus vous décevoir à l'avenir.
Très sincèrement,
Krake le Polupe.