Je bosse moi même sur un assez grand projet gourmand en claim, et je sais pertinemment que beaucoup sur le serveur on besoin de nombreux blocs de claim. donc je ne peux qu'approuver ça. Et je pense que c'est un bon moyen de dynamiser le commerce, car ça offre une nouvelle 'monnaie' qui est immatérielle, et pourtant très utile. De plus ça pourrait donner envie aux joueurs de se lancer ou de participer dans des projets nécessitant beaucoup de blocs de claim, ce que je trouve intéressant. Et finalement, ça pourrait permettre, en se basant sur cet ajout, d'optimiser la sécurité des grandes zones, des villes, etc. Et c'est un bénéfice pour les joueurs qui n'utilisent pas beaucoup de claim et qui aimeraient en vendre. Je vois que du bon dans cette proposition. Et je doute que cet ajout casse l'aspect Vanilla du serveur. Maintenant, comme tu l'as souligné, trouver un coût raisonnable sera très, très difficile. Mais je suis sûr qu'on en trouvera un.
(Btw : Je trouve le système tel qu'il est actuellement très bien, et je sais qu'avec le système actuel, on peut avoir beaucoup de claim avec un peu de patience. Je ne vois pas cette idée comme une 'solution' car il n'y à pas de problème, mais je vois cette idée plutôt comme une amélioration, un ajout du système actuel, qui je pense aura surtout un impact positif sur le commerce (Si prix du bloc de claim judicieusement choisi) que sur autre chose.)