Bonjour, bonsoir à tous,
Si je crée ce post aujourd’hui, c’est pour vous annoncer un changement important à St-Ivrognes-sur-mer qui risque de vous impacter. Mais avant cela, voici l’histoire de St-Ivrognes-sur-mer retracée spécialement pour vous.
Histoire de St-Ivrognes-sur-mer
St-Ivrognes-sur-mer est une ville du serveur Play-Mc.fr. Une ville qui a vu le jour en mai 2018 il y a maintenant plus de 2 ans, durant une nuit de folie sur le discord qui deviendra plus tard le discord officiel de St-Ivrognes-sur-mer :
Peu de gens y croyaient au début. Mais Nokio et moi-même n’étions pas sans ressources, en effet, nous avons tout de suite posé les bases de St-Ivrognes-sur-mer : une ville riche, accessible pour les plus riches, et conçue pour les riches.
St-Ivrognes-sur-mer, Mai 2018
Pourtant, bien que magnifique, St-Ivrognes-sur-mer ne ressemblait pas autant à notre vision, il manquait quelque chose, quelque chose de bleu…
St-Ivrognes-sur-mer, Mai 2018
Malgré les nombreuses critiques évidentes envers St-Ivrognes-sur-mer et ses adhérents, nous nous sommes remis en question. Nous repartions sur de nouvelles bases, des bases en diamants.
Mais rapidement, nos réserves se sont vidées. Nous étions perdus, désemparés et désorientés. Après de longues réflexions et plusieurs réunions de crise, la solution fût trouvée : des dons. Au début, personne ne nous a pris au sérieux, tout le monde pensait que cet appel au dons se conclurait par un échec et entraînerait la fin de St-Ivrognes-sur-mer. Mais c’était sans compter toute la solidarité de tous nos donateurs…
Il y a, à ce jour, plus d’une trentaine de donateurs différents, que nous remercions, qui ont permis à St-Ivrognes-sur-mer de devenir la ville que nous connaissons tous :
Donateurs, Juin 2020
Si vous n'êtes pas dans la liste mais que vous avez pourtant fait un don, vous pouvez vous manifester
Après avoir construit le centre-ville, nous nous sommes attaqués aux différents quartiers qui sont au nombre de 3 : le quartier pauvre, reconnaissable par son sol en fer et sa particularité très intéressante qui est d’être immergé sous l’eau, le quartier moyen, avec son sol en or, et ses reliefs inimitables ainsi que le quartier riche, avec bien entendu un sol en diamant, qui sera construit sur la base d’un escalier, afin qu’aucune maison ne soit cachée par une autre.
Quartier pauvre, Avril 2020
Quartier moyen, Juin 2020
Quartier riche, Juin 2020
Nous avons également une zone commerciale avec un superbe sol en émeraude, qui n’attend plus que ses commerçants.
Zone commerciale de St-Ivrognes-sur-mer, Avril 2020
Des bâtiments emblèmatiques, il y en a à St-Ivrognes, comme...
Philippe, le Bonsaï ;
La mairie, avec son nouveau toit en émeraude ;
Le club de Strip ;
La statue Houba Houba ;
La Pastèque Immobilière ;
La tour de romain22_ ;
Les égoûts de St-Ivrognes-sur-mer ;
La librairie ;
Le poulet en diamant ;
Thérèse, la tortue de mer ;
Le cookie doré ;
Toutes les autres constructions, comme l'arbre en émeraude de greg, le bunker en fer d'Hiro, les maisons sous l'eau, la fontaine à liqueur de cassis, et le vaisseau de Greensheep.
St-Ivrognes-sur-mer n’attend plus que vous !
Après ce résumé de l’histoire de St-Ivrognes-sur-mer, il est temps pour moi de faire l’annonce capitale évoquée au début de ce post. Après plus de 2 ans, c’est une annonce qui vous fera sans doute peur, que vous redoutez, vous en faites même des cauchemars. Beaucoup nous l’ont fait remarquer depuis des années maintenant.
L'annonce
St-Ivrognes-sur-mer doit désormais changer. Elle changera pour le mieux, c’est sûr. Ce n’est pas un aveux d’échec mais plutôt une évolution, qui changera évidemment le futur de la ville. Ne vous inquiétez pas, St-Ivrognes-sur-mer restera la ville que vous aimez, du moins je l’espère.
Bien, je dois vous le dire… St-Ivrognes-sur-mer ne pourra plus être appelée par ce nom. C’est un déchirement pour nous évidemment, c’était notre idée de base, notre invention, notre bébé. Mais il en va ainsi. Les choses changent, les ivrognes changent, et nous avec.
Vous vous demandez quel sera le nouveau nom ? Je vais vous le révéler. Vous allez devoir vous y habituer. St-Ivrognes-sur-mer devient… St-Ivrogne-sur-mer. Et oui c’est un véritable choc, je vous l’accorde. Mais derrière ce nouveau nom, il y a le futur de notre ville, nous devons aller de l’avant, et j’espère que vous nous suivrez toujours dans notre aventure. Faisons de St-Ivrogne-sur-mer la meilleure ville du serveur (même si elle l’est déjà) !
Nokio et MaxiCactus