Mes salutations !
C'est Daewyn, et je viens vous proposer une idée que j'ai eu soudainement, en buvant mon café :
Celle de faire une Capsule temporelle mais qui se basera sur un tout autre aspect : La Dynmap.
En effet, au fil des années, les projets avancent, des villes, des villages se créent, des maisons en dirt se font raser par des Inquisiteurs, des structures faîtes par d'anciens bannis persistent encore dans la brousse, et jeanpasse. Je me suis dit que ça serait une bonne idée de faire des dizaines de petits Screenshot de la carte, bien sûr à l'échelle globale, mais aussi des screens de "territoires" par-ci par la, à différente échelles, pour avoir un ensemble de plein de morceaux de carte, et de les conserver. L'idée serait de, d'ici quelques années, de tout simplement retrouver les morceaux de dynmap Screenshot plus tôt et de comparer avec les changements.
C'est intéressant d'une part, car on obtient des souvenirs et des traces de la dynmap, et ensuite, ça peut être intéressant pour retrouver les différences, ce qui à été fait au cours du temps, comme une sorte de puzzle géant. Et imaginez la satisfaction de certain en voyant leur projet avancer depuis tout ce temps, ou persister dans le temps ?
J'ai balayé du regard de très vieux post du Fofo, avec notamment des screens de Dynmap éparpillés, qui sont extrêmement différent de la dynmap actuelle. Et ça me rappelle à quel point le serveur à une histoire riche. J'aimerai donc continuer à assurer l'écriture de l'histoire future, en conservant le passé.
De ce fait, j'invite tout le monde qui le souhaite, à poster ci dessus des "morceaux" de Dynmap, toute échelle confondue. Il en faut le plus possibles.
L'autre objectif derrière cet évènement est également le suivant : Trouver un "prétexte" pour vous laissez chacun présenter ce que vous avez fait, tout simplement, et permettre à chacune de vos créations de persister pour toujours au travers de ses Screenshot. Je suis de ceux qui s'opposent au grief des projets qui en valent la peine qui ne sont pas assez bien protégés/claim, et je sais à quel point ça peut être dur de voir des gens ruiner quelque chose comme ça. Alors au moins, conservons tout ça de manière à ce que personne si ce n'est le temps lui même, puisse détériorer.
Les modalités sont les suivantes :
Le Screenshot doit être perceptible (Obvious.)
Il faut préciser la date et l'heure de la prise du Screenshot juste en dessous.
Il faut apporter un lien qui redirige vers l'angle de vue du Screenshot. (Vous pouvez, normalement via la Dynmap, crée un lien qui amènera directement la personne qui le possède vers la ou vous vous êtes déplacé sur la Dynmap; utile pour partager un coin précis de la Dynmap sans se casser la tête avec les coordonnées et autres indications géographiques. Il s'agit des deux petits maillons de chaîne, situé en bas à gauche, près du Logo PlayMc.)
(Optionnel) Si ce que vous souhaitez conserver dispose d'une certaine taille, ou est éparpillé/étalé d'une manière ou d'une autre sur la Carte, n'hésitez pas à partager plusieurs points de vue différent, avec plusieurs Zoom, afin aussi d'observer, dans quelques années, le changement du terrain en lui même, autre que les build, par exemple.
Sur ce, je pense fixer la date minimum de cette capsule temporelle à deux ans. Deux ans, c'est le bon compromis entre une date pas très longue, et un potentiel de changement assez élevé. Toutefois, quand la date sera dépassée, je suppose qu'on pourra voir ensemble si il faut continuer jusqu'à 3 ans, ou pas.
Il est fort probable que mon poste bide un peu, mais au moins, j'aurai essayé, et si cela arrive, je me chargerai personnellement de screen le plus d'endroits possibles de la Dynmap.
Allez. à la revoyure !