Bon. Alors soyons d'accord et honnêtes. Sur ce serveur tout le monde ne se supporte pas. C'est absolument normal, certaines personnes ne sont pas faites pour s'entendre. Pourtant quand quelqu'un vous insupporte IRL est ce que vous commencez à l'insulter ? Nan bien-sûr que non car avant tout nous sommes civilisés. Et bien PMC est une société virtuelle mais il n'importe nous devons être civilisés. C'est essentiel si nous voulons continuer à vivre ensemble sur ce serveur! Par là je veux dire que certaines remarque qui traînent sur le bout de votre langue doivent rester dans votre bouche. La liberté d'expression est essentiel TANT qu'elle ne nuit pas aux autres!
Le staff ne peut pas toujours être sur nos dos sur minecraft ou discord. Les choses peuvent vite (très vite) partir en vrille mais chacun doit être capable de faire en sorte que ça s'arrête.
Nous savons tous nous contrôler et bien il ne suffit pas simplement de savoir se contrôler mais aussi de le faire!
Ça prendra le temps qu'il faudra mais je vous garantie qu'un jour, sur ce serveur, si vous le voulez (et qui ne voudrait pas ça), l'ambiance sera incroyablement cool. Les gens parleront des heures dans jamais mal déraper. Les dramas se seront plus que de vieux souvenir.
Je sais que vous vous fouttez bien de moi. Pourtant c'est vrai. À l'époque les femmes n'avaient pas le droit de voter en France. Un discours demandant leur droit de vote déclanchait un fou rire chez tous les hommes. Et bien regardez aujourd'hui les femmes votent bien tranquillement et c'est normal. J'espère que vous comprendrez par cette comparaison que énormément de choses sont possible. Et si le fait d'être invisible ou de pouvoir voler ne l'est pas. La paix et la tranquillité sur ce serveur l'est très largement.
Alors arrêtons ces idioteries et calmons nous tous. Joueurs, staff, nous avons tous un rôle à jouer dans ce changement.
Merci de m'avoir lu. We can do it !