(Re) Bonjour à tous, ça fait un moment maintenant que j’ai été frappé par le marteau du bannissement, et j’avoue que ça me rend triste de savoir que je suis banni de quelque part, vu que c’est le seul serveur dont je sois vraiment banni. Forcément j’ai pas mal changé pendant ce temps, j’ai continué à jouer sur d’autres serveurs mais celui-là me manque parce qu’il contient une bonne partie de mon aventure Minecraft. Il faut savoir que j’ai joué sur play-mc pendant près de trois ans, mais surtout uniquement ici, je n’avais pas d’autres serveurs, de monde solo ou quoi (je compte pas le moddé ça c’est différent). Je ne vais pas vous mentir je suis toujours ami avec les autres bannis, c’est et ça restera mes amis mais ils sont tous bannis donc on peut pas faire de conneries ensemble.
J’ai eu l’occasion de refaire des visites du serveur grâce à des live discord de joueurs qui peuvent encore y venir, et j’ai vu que ma base avait été préservée en l’état par des gens incroyables donc je me dis que je pourrais enfin la finir. J’ai aussi envie de continuer ce que je faisais à une époque, soit farm des choses diverses pour aucune raison, et comme ça si jamais quelqu’un avait besoin de quoi que ce soit pour son projet je pouvais lui en passer. En bref le serveur me manque et j’aimerais bien y retourner, ou du moins savoir que je peux y retourner.
Continuer à suivre le forum m’a fait réaliser petit à petit que bien que le serveur ait des défauts, ça reste un bon serveur malgré tout. D’en être privé fait se rendre compte à quel point il compte pour nous, et c’est différent d’une pause que l’on choisit en disant qu’on ne reviendra pas alors qu’en réalité ceux qui partent finissent souvent par revenir. Je suis bien conscient de pourquoi j’ai été banni, et ce bien plus qu’au moment du ban, le recul est vraiment nécessaire dans ces cas-là.
J’ai voulu avec d’autres essayer de changer le serveur pour le rendre « comme avant » sans vraiment savoir comment c’était avant et si même c’était mieux. Toute chose évolue, on ne peut pas l’en empêcher, alors dans ce cas c’est à nous d’évoluer.
Je ne peux pas être plus sincère, et en plus Nogrod me manque.