Mes salutations.
Dans ce post, je vais vous présenter ma candidature au poste d’Helper sur le serveur Play-MC.Fr.
En effet, il y à quelque mois j’avais souhaité ne pas rentrer dans le staff pour le moment, et aider autrui à mon échelle, en tant que joueur. Cette période à été troublée par de grandes périodes de «dramas » si je puis-dire, et à été le témoin de nombreuses tensions. Aujourd’hui, les tensions ont évoluées, les acteurs ont changés, et les enjeux de ce fait, sont je pense différents de ce qu’ils étaient il y à bientôt une année. Ce passé à été également de mon point de vue, le témoin d’une expérience (un peu étrange, je vous l’accorde.) de ma part : L’Automute. Pendant une année, et quelques jours de plus, mon Tchat Mc était coupé, ou inutilisé pour dialoguer, si ce n’est pour effectuer mes quelques /home de temps à autre. Pendant une année, je voyais la map du serveur, les gens, sous une autre facette, tandis que par Discord ou autre plateforme, je me renseignais comme à mon habitude sur ce qu’il se passait. Autant vous dire que cette expérience n’a clairement pas été la plus enrichissante que j’ai pu avoir, mais son seul avantage, vis-à-vis de ma candidature aujourd’hui, est le suivant : Cet Automute, bien que «stupide » ou tout du moins « inutile » m’a empêché toute communication in game, et le temps était comme ralenti, d’une certaine manière. Les choses étaient plus longues, car j’étais en partie solitaire, durant cette période. Et ce temps m’a permit de réfléchir.
Et vers quoi ces réflexions m’ont-elles conduit ?
En premier temps, je vais me présenter brièvement, moi mais aussi mes projets actuels, et mon implication dans ces derniers. J’évoquerai également mon implication quelque peu «cocasse» au sein du projet V&T. Dans un second temps, j’évoquerai mes qualités, mais aussi mes visions des choses. J’estime qu’un membre du staff, qu’il soit stagiaire, helper ou administrateur se doit d’appliquer des règles et d’en respecter d’autres, mais d’avoir également le bon sens et le tempérament qui va avec, ce pourquoi ce point est selon moi important d’évoquer. Finalement, j’évoquerai mon envie et mon implication, en vue d’aider les autres joueurs du serveur, ainsi que mes projets et idées qui iront dans cette optique.
I Ma présentation.
Tout d’abord je suis Daewyn. (Yes i am !) Et je suis un joueur récent. Ou peut-être pas en fait ? Ma première connexion remonte à 2016, mais j’avais à ce moment-ci un tout autre pseudo, et j’ai erré sans but sur la map avant de partir. Je suis revenu, actif et plein de projets vers fin 2018. C’est pour dire ! Perdu au milieu de nulle part, j’ai commencé à voyager partout sur la map pendant de très longues heures, découvrant cette dernière, et remplissant ma soif de curiosité. Puis, j’ai commencé à vivre à Kraven, la ville du sud. Avant de me lancer dans un projet de grande ampleur : Dundwenium, ma ville antique. Projet dans lequel je consacre la quasi-totalité de mes efforts dessus. Je suis à ce propos relativement actif sur le serveur, en ce moment, à fond sur mes projets et sur le tchat. J’avais aussi, au début de mon retour, participé à un concours Halloween ma foi sympathique, et également participé au concours V&T. Comment ça, personne ne sait que j’y ai participé ? J’ai fais un tribunal. Personne ne sait ou il est, mais on le voit tout au fond de la miniature de la (Sympathique) vidéo de ClemW !
II Quelles sont mes qualités ?
Tout d’abord, et ma qualité la plus importante pour une personne qui se doit d’aider une communauté, et non des personnes précises : La communication. Sur un serveur, on à face à soit tout type de personne, quelle que soient leur opinions. Et j’essai au mieux de ne pas me retrancher sur une position, mais toujours de comprendre et d’écouter autrui avant toute chose. Je suis de ceux qui peuvent parler et débattre avec strictement toute personne, dès l’instant qu’en face, cette dernière parle avec respect et de façon constructive. En d’autres termes, je pense être en mesure de pouvoir aider tout joueur et toute joueuse, quelle que soit leur façon de parler, leurs aprioris ou leurs problèmes.
En parlant de communication, ma seconde qualité, c’est non ma maîtrise parfaite, mais mon envie de m’améliorer quant à ma façon de m’exprimer, que ce soit les mots utilisés, la ponctuation (J’aime la ponctuation, pour tout ceux et toutes celles qui ne l’ont pas remarqué.) Et aussi l’orthographe. Comme tout bon francophone qui se respecte, je fais énormément de fautes de Français, mais j’ai toujours avec moi cette volonté de m’améliorer, et d’accepter que l’on me corrige, comme j’aime corriger les autres sur le ton de la bienveillance et non de la provocation ou quoi que ce soit.
Finalement, ma troisième qualité qui selon moi est importante, est la suivante : La transmission. La transmission de conseils, de connaissances. Que ce soit des astuces de build, de farm pour les ressources, ou quoi que ce soit d’autres. J’aime partager à autrui des techniques pour les aider à réaliser diverses tâches, et je fais ça depuis très longtemps à vrai dire.
Ma vision des choses, en tant qu’Helper, est bien entendu d’aider, mais surtout de correspondre aux attentes de tous et de toutes, ne pas instaurer de clivage ni quoi que ce soit, et lors de potentielles crises entre deux entités, être en mesure d’aider (En qualité d’Helper.) L’un comme l’autre. Je pense que cet aspect est important, car il permet immédiatement de réduire une vision trop manichéenne des choses, et savoir être prêt pour toute situation et pour tout «groupe» différent peut s’avérer très utile.
En ce qui concerne les qualités «pratiques», je dirais que je suis assez réactif pour ce qui est de rediriger des joueurs vers des liens forum, des liens dynmap, pour aider autrui, etc. Depuis la fin de mon Automute, j’utilise beaucoup le tchat, et cette réactivité est selon moi assez utile, surtout en ce moment, ou je vois un certain nombre d’anciens du serveur revenir de nouveau et poser tout plein de question, ou des nouveaux tout court, curieux.
III Mon implication et mes projets.
Il est évident qu’en tant que joueur, je peux tout à fait à mon échelle aider autrui, et réaliser divers projets. Toutefois, j’ai la certitude qu’en qualité d’Helper, ou tout autre membre du staff, un projet communautaire gagne tout de suite en visibilité et en crédibilité. Afin d’aider les nouveaux joueurs,
ou les anciens joueurs de retour sur le serveur, et même tout les joueurs tout court à vrai dire, j’ai l’idée d’un projet assez atypique, mais qui serait très intéressant. Ce dernier reposerait sur une sorte de grande « jeu de piste » à l’échelle de toute la map survie, voir même créa de play-MC. L’objectif ? Une grande énigme, avec à la clé un certain trésors, mais qui sert avant tout de prétexte pour faire découvrir aux joueurs des endroits spécifiques de la map, et à les faire voyager, pour connaître la map, la découvrir. L’énigme sera crée de sorte à forcer les joueurs à s’entre communiquer des informations et à participer ensemble, et certaines informations clés des énigmes seront données à des joueurs récents comme d’autre, afin d’inciter tout le monde à participer à cette dite énigme. L’idée est donc de valoriser la/les map(s) et leur(s) histoire(s) et les faire découvrir aux joueurs et plus particulièrement aux nouveaux joueurs ; Valoriser les nouveaux arrivant et crée un point d’accroche entre eux et le serveur car il n’est parfois pas évident de se connecter pour la première fois sur un monde déjà construit, ou l’on se sent seul, au milieu d’autant d’histoire déjà écrite. Cette grande énigme sera dure, très dure. Mais si elle est résolue, elle sera inévitablement recrée à une date X/Y.
IV Conclusion
Pour finir, je serai heureux et fier d’intégrer le staff en qualité d’Helper, afin d’apporter visibilité et crédibilité à mes projets, en vue d’aider les joueurs et de leur apporter quelque chose. De plus, et étant donné l’objectif principal des Helpers, je serai prêt à relever toute hypothétique faille et incompréhensions/confusions des règles (Perçues par des nouveaux joueurs notamment.) En vue de les recenser pour leur amélioration future, afin de mieux les renseigner.
Cordialement,
Daewyn.