Bonjour à tous...
Petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas...
J'ai 22 ans, j'aime bien les livres. Ma passion est de parcourir l'ensembles des Univers, celui du réel, ceux des fictions, ou même encore ceux que j'invente.
Je joue à Minecraft depuis 2009, et sur le serveur sérieusement depuis à peu près 4 ans et-demi. Sur le serveur j'ai créé la guilde Citrouille, la ville d'Airom, participé à l'Inquisition, rénové un peu le Minetro, fais la GBA, et ai été la rédactrice en Nef du Play-Mc-News, journal du serveur d'avril 2018 à mai 2020. J'ai déjà fais partie du staff en tant que modérateur (pendant 1 an environ), où j'ai pu aider un peu sur différents projets et sur la modération.
J'avais quitté le staff car je ne m'y sentais plus écouté, mais j'ai l'impression que ce problème est réglé aujourd'hui. De plus, en quittant le staff, j'avais abandonné l'idée de participer à l'améliorer de l'intérieur, c'était, je pense, un mauvais choix. Cependant je ne le regrette pas, mon engagement à trouvé d'autres formes durant ma présence par ici, que ça soit en donnant mon avis comme un barbare, en participant à des projets communautaires, ou ces derniers temps avec l'intégrale. Peu importe la couleur du pseudo, on trouve toujours un moyens d'aider (Clem, je pense à toi ^^).
Que ce soit en tant que modérateur ou joueur, j'ai toujours privilégié la discussion, je pense c'est une expérience qui m'a fais gagner en diplomatie. En complexité aussi.
Je me souviens de ma première candidature où je disais ceci... "Je voulais me présenter depuis un moment en tant que Helper, car cela c'est imposé à moi il y a peu, j'avais envie de d'aider en retour les gens qui m'ont fait jouer gratuitement depuis si longtemps, en m'engageant un peu plus en retour. Une sorte de remerciement pour tout ça." C'est toujours profondément vrai.
Être au contact des nouveaux, c'est un rôle qui permet d'éviter qu'ils finissent ban bêtement, deviennent des Percy ou des nids à dramas. C'est assurer la relève, la bonne ambiance du serveur, et participer humblement à la construction individuelle de personnes bien réelles. Une tache responsable que j'ai à cœur.
Comme lors de ma première candidature, je n'ai aucun désir d'être modérateur après, (c'était arrivé par accident). ^^ Je veux juste aider quand je passe. Mais on est jamais à l'abris d'un second accident...