Bonjour, Bonsoir à toutes et tous !
Comme vous pouvez vous en doutez au vu du nom de ce poste, je présente donc ma candidature au poste de Helper pour cette session de recrutement.
Présentation :
Premièrement, je me présente : Je suis Gringo, 15 ans. Je joue a Minecraft depuis maintenant 4 ans et suis joueur sur Play-Mc depuis Novembre 2018, date à laquelle je suis arrivé avec mes deux compères Phénoriens.
Je suis motivé et de nature joviale, j'aime m'amuser et discuter avec les autres joueurs que ça soit IG ou sur Discord. Je n'hésite pas a les aider quand je le peux. L'aspect Multijoueur sur Minecraft est quelque chose de très important selon moi.
En jeu j'aime tout particulièrement farmer, commercer avec et pour les autres joueurs, proposer des nouveautés et de petits (ou gros) évènements. (j'y reviendrai ci-dessous)
Cependant j'ai horreur des conflits et ne suis pas de nature à en générer. (Du moins je pense x) )
Mes motivations :
Pour moi le rôle d'Helper ne représente pas qu'une simple couleur verte, un accès au tp et aux sanctions. Il s'agit d'un joueur en qui on place une certaine confiance afin de contribuer au bon fonctionnement du serveur (à son échelle), quelqu'un qui se doit d'être correct auprès des joueurs, quelqu'un qui se doit de les épauler, les accompagner et agir comme médiateur s'il le faut tout en restant proche d'eux. Rôle que je souhaiterais endosser.
Ce n'est pas une chose à prendre à la légère et j'en suis conscient, c'est même logique. Le Helper représente un potentiel futur Modérateur voire même Super-Modérateur sur lequel reposera plus de responsabilités, il ne s'agit pas d'un rôle "passif", il faut pouvoir l'incarner pleinement et y consacrer un certain investissement.
Je souhaite donc pouvoir aider le reste du staff à gérer et animer le serveur, ses supports de communication. Apporter mes idées et prendre part à celles des autres dans la joie et la bonne entente, élément qui me paraît indispensable dans une équipe, quelque soit le domaine, quelque soit l'importance et le sérieux de la mission.
Pourquoi me choisir en tant qu'Helper ?
1- Mon implication sur le Serveur : Vous l'avez peut être remarqué, j'essaie de m'investir un maximum sur le serveur en aidant les autres (comme évoqué précédemment.), les guidant vers les divers shops, villes et monuments du survie ou du créatif par exemple. Quand j'en ai l'occasion, je n'hésite pas à aider à l'organisation d'évènements et projets communautaires tels que la semaine d'anniversaire des 5 ans, les spawns Ressource... ou bien à organiser moi même (en collaboration avec d'autres joueurs) des activités telles que le Hunger Games, plusieurs UHC Loup-Garou, UHC Random, Tournois PvP etc ainsi que prochainement une Cité des éléments. (Avec l'aide de l'équipe du pépinière.)
2- Mon expérience dans la Modération : En parlant du pépinière, comme vous le savez déjà je suis "chef de projet/fondateur" du projet Mini-Jeux depuis Avril dernier, j'ai donc déjà une légère expérience au sein d'un staff, que ça soit pour du travail collectif (développement, création de gameplays et d'infrastructures destinées aux joueurs), ou pour de la gestion plus "approfondie" niveau serveur/console (même si je vous l'accorde la gestion plus technique ne représente pas forcément un critère pour faire de quelqu'un un bon Helper.)
J'ai donc déjà eu à appliquer des sanctions, allant du simple mute au Bannissement définitif. Ce sont des sentences qui ne sont pas à appliquer sans réfléchir ni de gaieté de cœur mais parfois nécessaires malheureusement....
Cette expérience m'a également beaucoup apprit sur le rôle de la Modération, ses enjeux, ses impacts etc...
3- En maintenant plus de 4 ans de jeu sur Minecraft j'ai accumulé pas mal de connaissance sur plusieurs aspect de Minecraft de la Survie (build, farm, redstone etc..) au développement en passant par le Hardcore, les UHC ou même le PvP-Faction .
J'essaye de partager un maximum mes connaissances apprises au fil du temps sur Play-Mc et Minecraft en général et de rendre l'expérience de jeu des Joueurs et joueuses de Play-Mc plus agréable. 😄 (oui il se pourrait que j'ai déjà évoqué ce point, mais vaut mieux deux fois qu'une ! x) )
Dernière chose qui est assez importante, Mon activité sur le serveur :
Je me connecte quotidiennement parfois le matin, tous les midis entre 12h et 13h ainsi que le soir d'environ 17h a 20h/23h, je suis donc présent IG entre 1h et 6h par jour selon les périodes. Je suis également très actif sur Discord et sur le Forum.
Voila, je pense avoir tout dit pour cette candidature ! Merci d'avoir prit le temps de me lire et en espérant que cette dernière vous ait plu et que ça me sera favorable. Dans le cas contraire je comprendrais tout à fait, j'ai bien des défauts comme tout le monde ici bas et d'autres postulants ferraient également de bons Helpers. Quoiqu'il en soit je continuerai à aider le serveur et sa communauté du mieux que je peux. 😉
Sur ce je vous souhaite une Bonne fin de journée/soirée et de Bonne fêtes de fin d'années !
Gringo. (je s'appelle Groot.)