Bonjour, Bonsoir à toutes et tous !
Comme vous pouvez vous en doutez au vu du nom de ce poste, je présente donc ma candidature au poste de Helper pour cette session de recrutement.
Présentation :
Premièrement, je me présente : Je suis Gringo, 15 ans. Je joue a Minecraft depuis maintenant 4 ans et suis joueur sur Play-Mc depuis Novembre 2018, date à laquelle je suis arrivé avec mes deux compères Phénoriens.
Je suis motivé et de nature joviale, j'aime m'amuser et discuter avec les autres joueurs que ça soit IG ou sur Discord. Je n'hésite pas a les aider quand je le peux. L'aspect Multijoueur sur Minecraft est quelque chose de très important selon moi.
En jeu j'aime tout particulièrement farmer, commercer avec et pour les autres joueurs, proposer des nouveautés et de petits (ou gros) évènements. (j'y reviendrai ci-dessous)
Cependant j'ai horreur des conflits et ne suis pas de nature à en générer. (Du moins je pense x) )
Mes motivations :
Pour moi le rôle d'Helper ne représente pas qu'une simple couleur verte, un accès au tp et aux sanctions. Il s'agit d'un joueur en qui on place une certaine confiance afin de contribuer au bon fonctionnement du serveur (à son échelle), quelqu'un qui se doit d'être correct auprès des joueurs, quelqu'un qui se doit de les épauler, les accompagner et agir comme médiateur s'il le faut tout en restant proche d'eux. Rôle que je souhaiterais endosser.
Ce n'est pas une chose à prendre à la légère et j'en suis conscient, c'est même logique. Le Helper représente un potentiel futur Modérateur voire même Super-Modérateur sur lequel reposera plus de responsabilités, il ne s'agit pas d'un rôle "passif", il faut pouvoir l'incarner pleinement et y consacrer un certain investissement.