Bonjour et bonsoir !!
Voici ma candidature :
Et oui ! Je me présente au poste de helper sur le serveur.
Certains ne me connaissent peut-être pas, ou peu. D'autres me voient arpenter les rues du serveur depuis une dizaine de mois maintenant. Je ne suis en effet pas très ancien sur le serveur, ni "nouveau" d'ailleurs mais je pense maintenant connaître suffisamment le serveur, ses us et coutumes, ses règles et ses spécificités pour me présenter et qui sait, être choisi ! 😃
Pour la petite présentation, je suis quelqu'un de patient et bienveillant. Je peux paraître timide ou renfermé au premier abord mais pas d'inquiétude, j'aime beaucoup rigoler, discuter et blaguer avec tout le monde. Je sais aussi retrouver mon sérieux lorsque la situation l'exige. De nature calme et posée, je privilégie toujours le dialogue à l’affrontement ; pour moi les conflits n’amènent jamais rien de constructif et je pense faire preuve de la maturité suffisante pour assumer les responsabilités de ce poste. J'aime beaucoup aider les joueurs, quels qu'ils soient et cela me tient vraiment à cœur.
Je suis très investi dans la communauté du serveur et principalement à l’Inquisition où j’occupe les hauts postes de Chancelier et Trésorier. Je fais également partie de l'Ordre du Chêne, dans un but de conservation de la map, et des Cartographes, dont les réalisations profitent à tous. Je suis aussi gérant de plusieurs shops emblématiques du serveur comme le Construc-Jee et le Bazar de Bender. De manière plus théorique, j’ai publié mon premier cours, sur la redstone, à la Faculté d’Architecture du serveur. Enfin, j’ai récemment ouvert mon propre service, Red-Fox, pour aider les joueurs sur la redstone principalement, en survie et en créatif.
Comme je le disais précédemment, j'aime beaucoup aider les joueurs et je le fais régulièrement, sur discord et dans le tchat en jeu. Cela ne me dérange pas de traverser la map pour montrer un endroit à quelqu'un ou de passer du temps à expliquer le fonctionnement d'un mod ou les secrets d'une machine en redstone. Je connais maintenant suffisamment de lieux importants pour pouvoir guider sans mal un joueur à travers le serveur et lui faire visiter les principaux shops ou usines à xp ainsi que les villes. Mon but est que tout le monde passe du bon temps sur le serveur, comme cela a été mon cas lorsque je suis arrivé !
Devenir helper ne changerait en rien ma manière d'aider les gens, je vois seulement cela comme un repère pour les joueurs, une personne facilement identifiable dans le tchat et le tab à qui ils peuvent s’adresser. Depuis dix moi, j'ai pu suffisamment assimiler les règles du serveur pour pouvoir les expliquer et informer les joueurs sur leur contenu. Bien sûr, le poste contient aussi une « petite part de modération quotidienne », mais je ne vois pas les sanctions et les réprimandes comme l’aspect principal de ce rôle, ni d’aucun autre, au contraire.
Je suis donc plutôt actif sur le serveur, je me connecte régulièrement, au gré de mon emploi du temps et je suis souvent disponible sur discord, aucun souci de ce côté-là. Il est rare qu’une semaine passe sans que je me connecte.
Pour ce qui est de mon expression, orale ou écrite, je vous laisse en juger par vous-même dans ce message ou bien d'autres que j'ai écrit, cela vaut toujours mieux qu'un "je pense bien écrire".
Enfin, je dirais que même si elle compte, ma candidature seule ne doit pas être décisive, mais mon comportement quotidien sur le serveur doit contribuer à ce choix et j'espère que celui-ci saura vous convaincre de mes qualités et de ma motivation pour ce post ! J’ai simplement à cœur d’aider les joueurs, comme eux m’ont aidé à mon arrivée.
Merci d'avoir lu tout ça ! On se reverra sur le serveur, peut-être en vert !
Cheshire.