UP UP UP ! Sinon sinon, Pour l'End et le nether créa, il faudrait imposer une certaine limite de la map. (Pour éviter de voyager sur des milliers de blocs et faire lag en chargeant + donnant un poids abusé à la map.) Je pense qu'une limite égale à celle de la map flat est très bien.
Concernant le nether, je souligne une difficulté probable : Si les claims s'étendent à volonté en altitude et profondeur, est-ce que cela ne pourrait pas par hasard, freiner les possibilités de build sur plusieurs niveaux ? Je m'explique :
Si Monsieur A se décide de claim une petite zone tout en bas du nether, proche d'un océan de lave, hé bien Monsieur B ne pourra pas build tranquillement sur les magnifiques reliefs qui se situent une centaine de bloc plus haut. En conséquence, si monsieur A se limite à une petite structure, et refuse d'exploiter tout le "Y" de son claim – Tout le monde va être embêté, au final. (Je doute fortement du fait que tous les joueurs vont exploiter toute la hauteur de leurs claims; en conséquence, beaucoup de terrain sera perdu. )
Toutefois, je suis sûr qu'il y à moyen de résoudre cela. (Ou de relativiser le potentiel problème que je met en évidence ici.)