Voilà c'est avec plaisir que j'ouvre ce premier poste sur les midis du patrimoine qui s'inscrivent dans la continuité du CPB !
Ces midis du patrimoine visent à mettre en place des discussions, des débats, autour de la thématique du patrimoine sur notre serveur.
Aucune finalité précise, aucune décision.... c'est une simple discussion qui reste ouverte aux personnes intéressées.
N’hésitez pas à faire part de vos avis personnels, vos avis subjectifs, de votre ressenti, le poste est fait pour ça.
Premier thème que je propose (merci de passer par moi sur ce poste si vous souhaitez suggérer un thème pour un futur midi du patrimoine, c'est mon rôle dans le comité je voudrais pas me faire virer par le patron (obvious Troll) :
quel père es-tu
Etymologiquement, le mot patrimoine est l'ensemble des biens, des droits hérités du père. A ce titre il complète la notion de matrimoine. Oké, les discussion sexistes osf ! on se doute bien que la notion de patrimoine renvoie rapidement à la notion d'héritage.
Je vous propose donc ici de vous exprimer sur ce qu'évoque l'héritage sur notre serveur, quel héritage est important pour vous, quel héritage vous aimeriez laisser.
Comme je sais que personne n'osera prendre le micro en premier je me lance !
Pour moi la notion d'héritage m'évoque mon première amis sur le serveur Boblechate. C'était une rencontre, nous avons découvert le serveur ensemble faisant profiter à l'un et à l'autre les connaissances de chacun. Quelle liens avec une construction ? j'y viens !!! Je sais qu'au fond de moi même l'héritage auquel j'aimerais donner le plus de valeur et le fruit de toute ces rencontres qui se manifestent souvent.... par une construction commune.
Une autre évocation pour moi est le bloc de diams. cet item ou tous le monde s'accord à donner de la valeur. C'est plus fort que moi, j'aime les accumuler. Et j'ai ce petit espoir idiot... très idiot je le conçois, que ma reserve de diams restera mon heritage pour le serveur.
Et vous quelle serait l'héritage que vous légueriez sur le serveur ?