Je trouve personellement que la forme de la muraille pose énormément problème : Ce rectangle ultra parfait, avec une longueur largement supérieure à la largeur… Je trouve que ça choque beaucoup à la vue. Et construire quelque chose dans ce rectangle, ne fera qu'amplifier ce coté "parcelle" Mais la détruire n'est pas la seule solution pour palier à ce problème.
Je propose d'effectuer des révisions sur la murailles : Crée plus de portes, plus de "coins" ; diversifier les formes en cassant le rectangle, en ajoutant plus de murs), et surtout, installer des infrastructures) diverses sur la dite muraille pour retirer le coté "parfait", rectiligne, et monotone. ça peut être des infrastructures militaire, et Je pense par exemple à des trébuchets (Pour ceux qui ont l'image en tête, pensez aux trébuchets dans Minas Tirith, dans le seigneur des anneaux.) Ou des catapultes... On encore des sortes de grues médiévales en bois, avec des poulies, et ainsi de suite.
Construire une forteresse directement collée à une des deux longueurs de muraille (Comme certains forts d'antan) peut aussi être une excellente idée, pour "casser" une longueur sur deux.
Le fin mot de cette proposition : casser le rectangle, en allongeant la largeur, et en morcelant la longueur.