Je déterre le sujet.
J'ai eu la même idée récemment, et pour éviter de faire un nouveau poste, je préfère faire remonter celui-ci.
L'objectif serait de cartographier notre actuelle carte (via la minmap) et d'en "découper" les différentes régions, du genre :
- Les Monts glacés (région en bas à gauche sur la minmap)
- Désertia (2200 ; /// ; 1300)
- etc.
Chaque région serait défini en fonction de deux paramètres : Le biome principalement et le style architecturale qui y est majoritairement présent.
Chaque région serait défini par une position approximative du nether (par ex - je dis n'importe quoi - : La forêt d'effroi s'étend du nord 5 droite milieu au nord 6 droite au fond) et évidemment une position exacte sur la minmap (la bordure serait simplement tracé).
De ces régions, on retrouvera toutes les villes du serveur qui existe ainsi que ses lieux emblématiques.
Cela sera plus pratique pour se déplacer. Imaginons une ville qui ne possède pas encore de portail du nether ; à l'aide des régions, on pourra plus facilement dire où elle se trouve, et sa position approximative du nether permettra de plus facilement la retrouver.
L'inverse est aussi vrai : On peut imaginer un joueur demander "où est Bidule ?" Il est situé dans la région MIAM (région qui s'étend de nord 5 droite début au nord 5 droite au fond). Le portail de Bidule se trouve entre le nord 5 droite début et 5 droite au fond. Ca position exacte est /// ; /// ; ///.
Cela permet aussi d'aider à la rédaction du RP.