Ilitch Concours (build&Red-seul ou en équipe) L’espace public devant l’Arbre Enchanté Délais Les inscriptions sont à réaliser sur le discord de l’AE (https://discord.gg/569Ujdb) avant le 01/05/2023 Un schematica du site sera transmis aux participants (quelqu’un sait faire ça ??) La fin du concours sera le 15/05 à 23h59 (Cf. Rendu). Description Le projet vise à aménager un espace public entre le spawn et l’Arbre Enchanté, demandeur du concours. L’objectif est de créer un espace ouvert à tous, avec une plus value-architecturale tout en recherchant une harmonie au niveau du spawn. Vue sur la parcelle à aménager : Programmation Le périmètre s’inscrit dans l’espace repris entre les voiries (voiries non comprises) 1. Un espace “jeu ludique gratuit” 2. L’accès à l’Arbre Enchanté depuis le Spawn 3. L’entrée du Minetro 4. L’accès de la maison des joueurs 5. la toure de Nicia ne doit pas être conservée 🙁 Orientation architecturale : Dans la continuité du Spawn et de l’Arbre Enchanté Espace public simple, minimaliste. Récompenses 1 stack de blocs de diam's pour le meilleur jeu 1 stack de blocs de diam's pour le plus bel espace le build sera construit sur le serveur pour recevoir le payement Rendu A la date précisée, les rendus pourront prendre les 2 formes suivantes : Construction sur le serveur créa (prévoir le transfert du claim aux organisateurs) ou Map transmise via lien (drive ou autre) Un accusé de réception vous sera transmis via discord après réception du build et sera nécessaire pour pouvoir exiger un prix. Critères pris en compte Intégration dans l’architecture du spawn Simplicité de l’espace public Degré d’amusement du jeu conçu La décision finale appartiendra aux propriétaires de l'Arbre Enchanté. Aucune justification de la décision ne sera fournis même si des explications poruront être éventuellement partagé avec les constructeurs si aucune réalisation ne convient à l'organisation, cette dernière se réserve le droit, vu la nature du terrain et la proximité avec le spawn, de ne pas choisir de projet. dans ce cas échéant chaque participant recevra une récompense en dédomagement Tentez votre chance !!
Ilitch petits oublis ajoutés dans la description : "le build sera construit sur le serveur pour recevoir le payement". "si aucune réalisation ne convient à l'organisation, cette dernière se réserve le droit, vu la nature du terrain et la proximité avec le spawn, de ne pas choisir de projet. dans ce cas échéant chaque participant recevra une récompense en dédomagement"
_Sayanel Hey ! Ce concours est une superbe idée pour cet espace =) (désolé, j'ai jamais pris le temps de tenir ma promesse de modo de faire la Gare Minetro) Après, je ne comprends pas pourquoi ce devrait-être le propriétaire de l'arbre enchanté qui choisisse le vainqueur, c'est un terrain publique, avec l'entrée / la Gare Minetro publique à faire dessus. Donc je pense ça devrait être un vote publique =). (mais on peut remercier fort l'AE pour les recompenses =) pk pas avec un easter egg dans le build^^)
Ilitch @"_Sayanel" remarque pertinente. En en discutant avec l'équipe de l'arbre enchanté nous avons décidé d'également prendre en compte l'avis des joueurs et leurs remarques dans la décision. Après ce ne sera pas évident, nous avons initié le concours en tant gestionnaire du claim, mais il y a pas mal d'impératif, lié au spawn, à l'accès à l'Arbre, à la maison des joueurs, au spawn, au minetro.... Bien évidement le staff est au courant de nos réflexions et il garde son droit de regard sur les aménagements. De toute façon il faudra attendre le retour des participants. Mais dans tous les cas nous comptons organiser un vote public comme tu le suggères. Ce vote nous donnera une orientation pour la suite, mais comme tu dois t'y attendre il s'agira d'un vote consultatif afin de pouvoir garder une maitrise sur les futurs aménagements. D'ailleurs concernant le minetro, pourquoi ne pas trouver quelqu'un pour participer avec toi ? inscris toi !!!
Ilitch Le concours est clôturé ! et on remercie chaleuresement @gribzouilh ; @spacenewbie ; @CheveuxBleu pour leur participation !!! Voici ci-dessous un petit exposé de leur réalisation. N’hésitez pas à nous rejoindre sur le salon discord dédié si vous souhaitiez échanger avec eux : https://discord.com/channels/213421354236641280/1103052370079920238 On va essayer de mettre en place les builds sur le créa pour pouvoir les visiter. Donc voilà, sans jugement de notre part pour l'instant les 3 propositons qui sont faite pour l'espace public et le jeux "public et gratuit" 😀 gribzouilh Petit jardin (le jeu est dans le kiosque), en 900, -450 sur le créa. CheveuxBleu Voilà j'ai fait ça pour le moment ! Une fontaine en brique du nether pour rappeler la maison des joueurs à gauche. Des petites échoppes pour décorer. Une zone avec plein de fleurs et trois nids d'abeilles. L'entrée du Minetro comme une mine. Un arbre bleu pour rappeler l'arbre orange à droite. Un grand azalée au fond à droite et 8 cyprès en azalée. Un saule pleureur en azalée. Un jump ! J'hésitais à faire un bâtiment mais j'aurais pas su quoi mettre dedans. :/ spacenewbie Voilà pour ma participation : J'ai tenté d'incorporer dans cet espace tous les éléments demandés tout en laissant une vue dégagée sur l'Arbre enchanté. J'ai aussi intégralement reconstruit la gare du minetro et son intérieur. (elle est toujours reliée aux lignes qui y étaient présentes) La végétation, certes abondante, mais maîtrisée, m'a permis de mettre en valeur divers éléments du paysage. Les divers chemins traversants le terrain procurent un accès rapide aux différents bâtiments des alentours. Le jeu a son entrée au niveau de la place en contre-bas. (Je vous laisse le soin d'aller le découvrir par vous-mêmes) Les suites.... Nous allons mettre en place un vote de la commu avant de soumettre le projet au staff (nous sommes proche du spawn) et délibérer enfin sur le projet retenu. Dites nous déjà ce que vous en pensez, votre avis nous intéresse !! Quel est le projet que vous préféré et pourquoi celui de spacenewbie 🤣 ? Sans rigolé, n’hésitez pas à nous faire part des détails que vous avez appréciés, où au contraire des éléments que vous ne souhaiteriez vraiment pas voir au sapwn !
Ilitch Les builds sont visitable sur le créa : -2150 ; 2250 Allez jetez un coup d'oeuil. Pour rappel, UN JEU était demandé, et il y a eu preuve d'imagination !!! c'est à proximité du spawn ! votre avis est toujours le bienvenu ! Le sondage : bonne remarque de @_Sayanel , nous laissons un petit temps pour la consultation populaire. N’hésitez pas à donnez votre avis sur la réalisation que vous préfèreriez voir au spawn, un simple formulaire en 2 questions pour avoir une idée générale https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdaojnQpryWlJly4xqfAAjQAicj0_csHKwgrJEd1ey2KNAKMw/viewform?usp=sf_link D'ici 15 jours nous feront un petit bilan avant de soumettre le projet au staff et d'en fin choisir l’aménagement qui sera retenu ! pour rappel, 3 participants ! gribzouilh, CheveuxBleu et spacenewbie. Encore supermerci pour vos créations !