Il était une fois, dans un désert aussi vaste que vide, une ville qui se voulait unique et extraordinaire... Elle avait tout pour elle. Mais jamais elle ne put devenir célèbre ! Oubliée dans les sables, elle dut attendre de longs mois avant de resplendir. Quels secrets recèle-t-elle ?
Approchez, approchez, et venez découvrir...

Sommaire
1. Histoire
2. Géographie
3. Persepolis a besoin de vous !
4. Galerie
HISTOIRE
La construction de la véritable ville de Persépolis a débuté en 521 av. JC dans l'empire Perse Achéménide (actuel Iran). La ville est rapidement devenue une capitale de l'empire sous l'impulsion de son fondateur Darius Ier. C'était un joyau architectural qui avait mobilisé des travailleurs de tout l'empire (car rien n'est trop beau pour le roi des rois. Mais après deux siècles de gloire, elle fut détruite en partie par Alexandre le Grand en 331 av. JC et abandonnée puis rapidement redécouverte comme site archéologique.
Quels sont donc ses liens avec play-minecraft.fr ? La ville que vous pouvez trouver sur le serveur a été fondée dans les premiers mois du serveur par un certain Darius_III (les anciens se souviendront peut-être de son humour... discutable et de sa passion pour l'histoire). Il avait pour projet de reconstituer la ville de Persépolis dans Minecraft à partir d'une représentation 3D que vous pourrez trouver sur Youtube. Ce faisant, il bâtit le vieux centre ville (une petite partie seulement) et lança la construction du palais. Il put également trouver deux habitants motivés pour l'aider à mener son projet à bien, JeyFWalker et un certain lonely_knight.
Mais comme rien n'est éternel, le "roi des rois" autoproclamé Darius_III ne tarda pas à quitter le serveur dans des circonstances inconnues. Persépolis devint de facto une ville fantôme.
C'était bien sûr sans compter sur le "déjà-maire-de-deux-villes" lonely_knight, passionné par l'Orient et l'antiquité. Voyant le potentiel de la ville, il n'hésita pas à la reprendre en main. Lorsqu'il arriva, il constata que le seul autre habitant avait également quitté le serveur. Persépolis était donc entièrement à lui.
Le premier projet de lonely_knight fut d'achever l'Apadana ou grand palais. Symbole de la ville, ce palais nous permet d'entrer dans l'imagination de Darius comme dans la grandeur de l'empire Perse. Il y parvint avec l'aide de nombreux donateurs et ouvriers dont les noms figurent encore devant le palais... qui purent également claim l'immense palais. Ces contributeurs eurent tous droit à un terrain dans le quartier chic.
Toutefois, lonely_knight dut à son tour laisser la ville en jachère pendant quelques mois, faute de temps (et de sandstone...). C'est seulement en juillet qu'il y remit les pieds.
En une semaine, il édifia ce qui devint aujourd'hui les nouveaux symboles de la ville. Les jardins, les murailles, le fort et quelques modestes aménagements. Puis il jugea que c'était suffisant pour qu'un étranger reprenne le flambeau...
L'histoire de la ville ne s'arrête donc pas là ! De nombreux quartiers restent à construire, et Persépolis n'attend qu'une chose : des builder et architectes motivés. Un jour peut-être, Persépolis pourra alors se vanter d'être une des plus célèbres villes du serveur.
GEOGRAPHIE
La ville se trouve en bordure de l'Océan Sud, dans le Grand Désert de l'Est, pas si loin du spawn en bateau. Si jamais vous voulez la visiter, ce qe e vous encourage à faire, les coordonnées dynmap sont 300 1700.
Son organisation a déjà été définie mais de nombreux secteurs restent "libres". Mais comme une image vaut mieux qu'un long discours :

Comme vous pouvez le voir, la ville s'organise en "quartiers" et est bordée d'une muraille (pour repousser ces barbares de grecs d'Alexandre). Les quartiers constitueront autant des lieux de résidence que des quartiers de fonction : des temples dans les quartier religieux, des usines dans le quartier industriel...
La carte présente également des suggestions : un port, un champ et encore bien d'autres.
Si la ville me plaît dans son état actuel, je ne doute pas qu'il faudra un jour restaurer le vieux centre, labyrinthique et parfois même très laid.
Le style de la ville est, bien entendu, oriental et antique, mais luxueux, ce qui laisse des libertés comme la présence de laine colorée, de sandstone diverse (pars de sandstone rouge !), de terrasses... L'inspiration devrit vous venir sur place.
PERSEPOLIS A BESOIN DE VOUS
J'ai été contraint de faire ce post pour trois raisons. La première est que la ville manque d'habitants; ils constituent tout de même l'âme d'une ville, et il ne sont que trois avec moi ! Persépolis sera donc ravie de vous accueillir entre ses murs, avec des privilèges à la clé et l'accès à une ville en construction à laquelle VOUS pouvez contribuer.
La deuxième raison est que je manque purement et simplement de blocs de claim pour protéger la ville. Je ne dirais pas quelles zones je n'ai pas pu protéger pour éviter le pillage mais elles sont nombreuses. Je recherche donc des contributeurs éventuellement payés pour claim des zones de la ville et me donner l'accesstrust. Peu m'importe dans ce cas que vous habitiez la ville ou non. Vous pourrez également être récompensés par des terrains bien situés.
La dernière raison d'être de ce post est la recherche d'un nouveau gérant pour Persépolis. Je suis convaincu que cette ville a besoin de sang neuf et je ne pourrai plus en assurer la gestion. Le précédent gérant que j'avais nommé, CaptainShadow, n'a quasiment rien fait pour la ville.
Je vous propose donc de devenir maire de Persépolis, acquérant ainsi le titre de Roi des rois, les possessions de Darius qui se trouvent sur place, et la gloire éternelle... Vous pourrez à votre tour construire, planifier, et devenir célèbres. Si jamais vous aimez le désert, l'antiquité ou la gestion de ville, n'hésitez pas. Je pourrai même vous payer.
GALERIE
Que serait une présentation d'une ville sans quelques photos ? De plus, il se trouve que Persépolis est très agréable à regarder. Je vous laisse voir par vous même...

Murailles en vue !

C'est donc le fameux fort inspiré de la forteresse de Bam...

... et voici le palais ! (note : PierrePV figure sur la photo)

Une infinité de colonnes...

... et de splendides jardins...

... qui encadrent le palais.

Les protecteurs...

A très bientôt à Persépolis !
CONCLUSION
J'espère vous avoir convaincu de vous intéresser à cette ville, seule ville du désert et seule ville antique du serveur, qui cherche désespérément des habitants et des builder. A défaut de participer, vous pourrez au moins venir contempler la grandeur de l'Empire Perse... Nous vous attendrons !