Salut à tous, membres et nostalgiques de Play-MC.fr !
À l’approche des 10 ans du serveur, j’ai décidé de lancer un projet qui me tient particulièrement à cœur : un podcast dédié à l’histoire de Play-MC.fr et à ses moments marquants.
Pourquoi ce podcast ?
L’objectif principal de ce podcast est de laisser une trace, pour que chacun puisse se replonger dans les souvenirs du serveur ou en découvrir les fondations. C'est un travail de mémoire, qui pourra servir de base à ceux qui voudront raconter l’histoire de Play-MC.fr dans d’autres formats : articles, vidéos, etc.
C'est un projet qui me tenais particulièrement à coeur étant donné que ce serveur a beaucoup influencé ma vie pro, des années plus tard.
Vous pouvez l'écouter tout en jouant, ou en faisant une autre activité de votre choix à côté. L'image n'est pas vraiment nécessaire à la compréhension de l'épisode.
Où écouter ?
Les épisodes seront diffusés sur ma chaine Youtube ClemW, et partagés ici sur le forum et sur le discord du serveur. Voici la liste des épisodes disponibles :
- Episode 1 : ITW de Arthael, fondateur de Play-mc.fr et ancien administrateur de minecraft.fr
Accès à tous les épisodes
Si vous avez des idées d’invités ou de thèmes spécifiques à aborder, n’hésitez pas à me partager vos suggestions. Plus on rassemblera de souvenirs, plus ce podcast sera riche et fidèle à ce qu’a été et à ce que sera Play-MC.fr.
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet, et à tous ceux qui prendront le temps d’écouter ces interviews. ✨
À bientôt,
ClemW 🎙️