engagement, apprentissage et contribution future
Bonjour à toute l’équipe d’administration et à la communauté,
Je me permets de soumettre aujourd’hui, après deux mois de réflexion et de travail sur moi-même, une demande officielle de réintégration sur le serveur. Je tiens d’abord à exprimer mes regrets les plus sincères pour les propos et comportements inacceptables que j’ai pu avoir. Je reconnais pleinement mes torts et l’impact négatif que mes réactions ont pu avoir sur les autres membres. Cette expérience a été un électrochoc pour moi, et j’ai compris à quel point mes mots pouvaient blesser, même si je me sentais provoqué ou en détresse.
Ce que j’ai appris :
Ces deux mois m’ont permis de prendre du recul et de mieux comprendre mes propres mécanismes : pourquoi je réagissais mal, comment gérer mes émotions, et surtout, comment distinguer une provocation d’une opportunité de dialogue. J’ai travaillé activement sur ma patience, ma communication, et ma capacité à signaler les problèmes de manière constructive (via les tickets, par exemple), plutôt que de réagir à chaud. Je suis également modérateur sur un autre serveur, où j’ai appris à gérer des conflits et à maintenir un environnement positif – une expérience qui m’a beaucoup apporté.
Pourquoi je souhaite revenir :
Ce serveur n’a jamais été qu’un simple loisir pour moi. C’était un refuge, un lieu où je me sentais utile, écouté, et où je pouvais contribuer. Sans lui, ces dernières semaines ont été difficiles, mais elles m’ont aussi montré à quel point j’y tenais. Je ne demande pas à revenir pour reprendre ma place comme avant, mais pour offrir quelque chose de plus : une présence active contre la toxicité, un soutien pour les membres qui pourraient vivre ce que j’ai vécu, et une collaboration avec le staff pour signaler les comportements problématiques (sans partialité ni abus).
Mes engagements concrets :
- Respect strict des règles et signalement immédiat de tout comportement inapproprié (y compris le mien, si nécessaire).
- Collaboration avec le staff pour aider à identifier et gérer les situations tendues, en m’appuyant sur mon expérience.
- Contribution positive : que ce soit via des projets, de l’aide aux nouveaux, ou simplement en étant un membre bienveillant.
- Transparence : si je sens que je perds mon calme, je m’éloignerai de la situation et en parlerai en privé au staff.
Je comprends que ma demande ne garantit pas mon retour, et je respecte entièrement votre décision. Cependant, je vous assure que cette expérience m’a changé, et que je suis prêt à prouver que je peux être un atout pour la communauté. Si vous estimez que je dois attendre encore, je le ferai avec patience, mais je tenais à vous montrer ma détermination à m’améliorer.
Merci pour votre temps, votre bienveillance, et pour tout ce que vous faites pour maintenir ce serveur comme un espace sûr et agréable. Je reste à votre disposition pour en discuter plus en détail si nécessaire.
Cordialement,
Brickin Clackman