Oyez oyez chers joueurs de Play-MC.fr ! Laissez moi vous présenter un projet qui pourra devenir, si il vous plaît, une nouvelle tradition du serveur: les Grands Jeux de PMC !
Ce sont des évènements qui auront lieu sur toute l'année, organisés par saisons (1 ou 2 saisons par années), de façon régulière et ayant pour but principal d'apporter encore plus d'activité et de multijoueur au serveur.
Voici le projet: au début de chaque nouvelle saison, un thème vous sera présenté ainsi que les clans de la saison (de 2 à 6 clans max). Tous les joueurs du serveur qui voudront participer seront alors répartis aléatoirement dans les différents clans et ne pourront pas en changer de toute la saison. Les équipes seront faites aléatoirement pour éviter que tous les joueurs les plus actifs ou les plus doués se mettent ensemble; mais aussi afin de vous faire rencontrer d'autres joueurs que vos amis. 😉 Pour les retardataires, il sera toujours possible de rejoindre une équipe aléatoirement en pleine saison bien sûr.

Les équipes faites, elles devront commencer à rassembler un maximum de points pour leurs clans au cours des différents évents réguliers divers et variés. Dans le meilleur des cas, les évents auront lieu une fois par semaine (tous les samedis à 18h par exemple) ou moins souvent. L'idée serait tout de même de garder un jour et un horaire fixe afin de s'assurer du RDV régulier et de rassembler les joueurs régulièrement pour en faire une nouvelle tradition. (Il vaut mieux prévoir un jour/heure fixe et annuler parfois que de trouver un nouvel horaire chaque semaine).

À chaque évènements, les joueurs devront PvP, build, parcourir, réfléchir en fonction de l'évent proposé. Des évents parfois très classiques et parfois très originaux, toujours variés afin de donner leurs chances à tous les joueurs et de s'assurer (c'est quand même le principal) que tout le monde puisse s'amuser.
Aussi, les évènements s'adapteront aux nombre de joueurs disponibles et aux clans auxquels ils appartiennent. Mais hélas, les clans qui participent le moins aux évènements seront bien sûr désavantagés. Néanmoins, les retards se rattrapent, des remontadas auront lieu et des points bonus seront prévus afin de faire régner le suspens et faire vivre le spectacle de la compétition.
À chaque évents, des points seront distribués en fonction des performances/victoires des joueurs et rentreront dans le compteurs de leurs clans. Le classement sera régulièrement mis à jour et à la fin de chaque saison, les grands gagnants seront annoncés, mais tout les joueurs repartiront forcément avec des récompenses !
Ensuite, une nouvelle saison, un nouveau thème, de nouvelles équipes, de nouveaux principes, peut être même de nouvelles règles, et surtout de nouveaux évents seront annoncés.
Afin de faire de ces Grand-Jeux une réussite, que tous les joueurs aient envie de participer et que tout le monde s'amuse; vos retours, idées, avis, critiques, questions et propositions sont nécessaires et je vous invite à les faire sous ce poste.
J'espère que ces Grand-Jeux auront le succès que je leur imagine et qu'il deviendront une nouvelle tradition de Play-MC.fr !