Bonjour
J'ai une dernière chose à ajouter: play-minecraft.fr est très mal référencé sur internet: lorsqu'on l'on tape le nom exacte, on le trouve facilement sur google, mais pas sur youtube ou sur twitter. Ensuite, si on tape des choses comme "serveur vanilla" "serveur comme au bon vieux temps" ou encore plein d'autre trucks qui definissent notre serveur, on ne le trouve jamais! Votre mission pour les prochains mois sera de mieux référencer le serveur, en le mettant par exemple sur des sites qui listent des serveurs minecraft (je compte sur la communauté pour mettre des commentaires comme "trop génial ce serv", 10 comme ça feront déja une bonne grosse pub) ou encore en l'ajoutant aux partenaires de minecraft.fr!
Ensuite, admettons, quelqu'un trouve notre serveur: il va sur la page d'accueille, ou il voit un site en construction, qui énonce 2 versions de jeux differentes, et qui donne la mauvaise IP... La moitié des visiteurs partent en ce disant qu'il est à l'abandon, ou parcequ'ils n'arrivent pas à le rejoindre...
Ensuite, admettons, l'autre moitié à réussi a avoir les informations necessaires pour ce connecter (fofo, discord...) Lorsqu'il se connecte, on l'accueil avec des règles, jusque la tous va bien, mais ensuite il arrive au spawn ou c'est l'anarchie total! Une partie d'entre eux va etre déboussolé, surtout si ils se connectent à un horaire ou les modos ne serons pas là pour l'accueillir, et va donc partir.
Si le joueur reste, la il y a pas mal de chances pour qu'il s'installe dans la communauté et commence à jouer!
Bilan: Très peu de personnes nous trouvent sur le net, et sur ceux qui nous trouvent, uniquement un quart va rester, alors qu'il serai facile de modifier certains aspects, comme le site internet, ou indiquer le serveur dans les partenaires de minecraft.fr @Arthael @PlayMCFR ! D'autres aspects par contre seraient plus dur à modifier, ça restera toujours l'anarchie au spawn ? !
Bref, c'est a travers ce pavé pas très soigné que je vous laisse,
à méditer,
cordialement
clemw2000
edit: Je souhaite simplement que les personnes qui sont à la recherche d'un serveur vanilla ne tombe pas à coté de celui ci, qui pourrai correspondre à leurs besoins. Je ne cherche pas à attirer tous les kikou du monde :p !