Bonjour, bonsoir,

Cela fait plus d'un an que le serveur existe, c'est pourquoi nous lançons ce questionnaire afin d'avoir vos retours sur des changements à effectuer, des mesures à prendre ou encore vos avis sur tout un tas de petites choses.

Nous vous demandons de prendre un peu de temps pour réaliser ce questionnaire.
Cela n'est pas obligatoire mais nous espérons que vous le ferez ! ?

Voici le lien du questionnaire : http://play-mc.fr/QuestJoueurs

Il est à noté que toutes les questions sont facultatives, vous êtes libre de répondre ou pas à celles-ci.

Dites nous tout dans les moindres détails !

Bon jeu à tous,
Thomson

En espérant que ça vous sera utile ... un peu X)

Bonjour
    J'ai une dernière chose à ajouter: play-minecraft.fr est très mal référencé sur internet: lorsqu'on l'on tape le nom exacte, on le trouve facilement sur google, mais pas sur youtube ou sur twitter. Ensuite, si on tape des choses comme "serveur vanilla" "serveur comme au bon vieux temps" ou encore plein d'autre trucks qui definissent notre serveur, on ne le trouve jamais! Votre mission pour les prochains mois sera de mieux référencer le serveur, en le mettant par exemple sur des sites qui listent des serveurs minecraft (je compte sur la communauté pour mettre des commentaires comme "trop génial ce serv", 10 comme ça feront déja une bonne grosse pub) ou encore en l'ajoutant aux partenaires de minecraft.fr!
    Ensuite, admettons, quelqu'un trouve notre serveur: il va sur la page d'accueille, ou il voit un site en construction, qui énonce 2 versions de jeux differentes, et qui donne la mauvaise IP... La moitié des visiteurs partent en ce disant qu'il est à l'abandon, ou parcequ'ils n'arrivent pas à le rejoindre...
    Ensuite, admettons, l'autre moitié à réussi a avoir les informations necessaires pour ce connecter (fofo, discord...) Lorsqu'il se connecte, on l'accueil avec des règles, jusque la tous va bien, mais ensuite il arrive au spawn ou c'est l'anarchie total! Une partie d'entre eux va etre déboussolé, surtout si ils se connectent à un horaire ou les modos ne serons pas là pour l'accueillir, et va donc partir.
    Si le joueur reste, la il y a pas mal de chances pour qu'il s'installe dans la communauté et commence à jouer!

Bilan: Très peu de personnes nous trouvent sur le net, et sur ceux qui nous trouvent, uniquement un quart va rester, alors qu'il serai facile de modifier certains aspects, comme le site internet, ou indiquer le serveur dans les partenaires de minecraft.fr @Arthael @PlayMCFR ! D'autres aspects par contre seraient plus dur à modifier, ça restera toujours l'anarchie au spawn ? !

Bref, c'est a travers ce pavé pas très soigné que je vous laisse,
    à méditer,
    cordialement
    clemw2000
    edit: Je souhaite simplement que les personnes qui sont à la recherche d'un serveur vanilla ne tombe pas à coté de celui ci, qui pourrai correspondre à leurs besoins. Je ne cherche pas à attirer tous les kikou du monde :p !

Comme je l'ai dis sur Discord :

Bon j'ai répondu ? Mes seules remarques sont ces deux là.

Dans la mesure du possible et sans rentrer dans les réponses personnelles, un petit rapport final présentant des graphiques pour les principales réponses pourrait être interessant histoire de voir la tendance des réponses chez les autres joueurs.

Thoomson C'est vrai que comme la dit @ClemW, le serv se trouve très difficilement. Pour ma part, je suis arrivé au début par pur hasard : Je recherchais comme d'hab des maps sur minecraft.fr (pour m'occuper ?) et j'en trouvaient aucune à mon gout. Je suis allé sur "serveur" et j'ai trouvé ce serveur ("notre serveur ouvre", "serveur vannilla", etc"). Et la, bim. Des tonnes de messages "bienvenue ?", je pose des questions, tout le monde y répond (surtout @sirlinium, encore merci pour ton aide ?). Et à partir de là, vous connaissez la suite.

jcrois que sur le site il est toujours indiqué comme étant dans la version 1.8.7

Questionnaire rempli ?
            J'appuie également les propos de @ClemW, je n'ai trouvé ce serveur que parce que je consulte régulièrement minecraft.fr. J'ai essayer de le trouver sur d'autre plateformes minecraft (genre planetminecraft) sans aucun succès.

Ilitch Évidemment ?

@LesAutres J'espère que vous avez marqué toutes ces remarques qqpart dans le questionnaire comme ici ce n'est finalement pas trop l'espace prévu ?.

Je sais pas si il faut déjà répondre à vos remarques, mais sachez que nous les avons déjà relevées en interne. Les choses vont bouger !

Peut-être qu'il faudrait ajouter une question (ou dans un futur questionnaire) sur la façon dont le joueur est arrivé sur le serveur ?
              Cela pourrait être intéressant comme retour pour le staff.
              (perso c'est exactement comme Pacsort)

sirlinium Je suis sûre que plein de remarques et d'idées vont arriver après coup... et c'est normal !

Sachez que nous allons faire notre possible pour que cela s'améliore ! Ce questionnaire va servir !

DragonAlec C'est corrigé et j'ai ajouté "Autre" pour la question sur le nombre d'event ?

Ilitch C'est prévu ?

au choix jpréfèrerais une meilleure machine capable de supporter une taille de map plus grande et des circuits redstone plutôt que d'autre map je pense (c'est pas un avis définitif non plus )

Pacsort17 idem, j'étais à -2 de remonter un serveur et comme d'habitude ma flemme m'a fait découvrir un truc super

J'appuie sur les propos de ClemW , surtout la dernière partie. Il pourrait y avoir une nouvelle rubrique (sur le site minecraft.fr) du style "notre serveur" qui mènerait vers la page d'accueil du forum qui aura été préalablement réaménagée x)

Pour information j'ai réparé deux trois trucs:

L'apparition dans le lit ou au /home lors de la mort.

Le livre bugué que l'on reçoit à la première connexion (valable uniquement pour les nouveaux livres créés).

De plus, on avait de nouveau un soucis de protection infranchissable au spawn, le problème est résolu.

J'ai pas compris l'histoire de la protection au spawn mais je dis quand même GG!

Il est bien se bouquin? J'ai jamais pu le lire...

BoB_Conan Pour ce qui est du spawn il était impossible d"utilisé les enderchest ou table de craft par exemple.

Pour ce qui est du livre, il est assez basique, on y retrouve quelques commandes utiles et des liens vers le guide officiel du plugin de claim et vers le guide de @sirlinium

Voici à quoi il ressemble pour le moment:

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr