C'est un message de confiance et de volonté que je vous adresse ce soir en vous présentant mes voeux pour le droit des modos a déclaim. Je sais les difficultés que nous rencontrons, je les mesure chaque jour et je pense ce soir aux familles qui s'inquiètent pour l'avenir de leurs enfants face au claims génants et je veux en finir avec le dénigrement et le découragement.
Playminecraft,c'est un grand serveur qui prend ses responsabilités chaque fois que la paix est menacée, grâce à l'intervention de nos modos a Elidas, a Herbeplate, et je veux les saluer partout où ils se trouvent ; ils font honneur à leur drapeau.
Playminecraft, c'est une diplomatie active, qui cherche inlassablement la solution à des conflits comme a ce Poudlard où je me suis impliqué personnellement. Le serveur fait avancer la communauté cubique.
Notre serveur est reconnu pour ses innovations, pour sa culture, pour le talent de ses entrepreneurs, de ses créateurs, de ses chercheurs. Elle a été honorée cette année par le talent de nos modos.
Nous avons donc toutes les raisons d'avoir confiance en eux mais à une condition : avancer, faire preuve d'audace, refuser le statu quo, écarter la régression.Nous devons faire le choix de l'avenir tout en restant fidèle aux valeurs de notre serveur et à notre modèle social.
Playminecraft, ce n'est pas une nostalgie, c'est une espérance. Le devoir des modérateurs, avec le gouvernement de Arthael, c'est de tout faire, tout entreprendre pour préparer le serveur de demain, de tout donner pour notre communauté.
Je crois à la persévérance, à la constance, au travail dans la durée. L'année 2016 fut une année rude, jalonnée d'épreuves de toutes sortes. Mais nos modérateurs ont suivis leurs objectifs avec une détérmination sans égal.
De grandes réformes ont également été menées tout au long de l'année qui s'achève. Ainsi, demain, je veillerai personnellement, en concertation avec les partenaires sociaux qui eux-mêmes se sont engagés dans une négociation essentielle dont l'enjeu est de moderniser le dialogue social dans notre pays:a ce que nos modérateurs acquiérent le droit essentiel de déclaim.
Le serveur est capable de se transformer et je sais que vous y êtes prêts. Et c'est ce que nous allons faire encore en 2017. D'abord avec cette loi qui vous a été présentée par PierrePV, dès le mois de janvier. Elle va libérer les initiatives, casser les rentes, libérer les énergies, l'activité, développer l'emploi, simplifier la vie des entreprises tout en protégeant les salariés. Ce sera un coup de jeune pour notre serveur parce que cette loi, elle est surtout destinée à la communautée.
La communauté, ce sera toujours la priorité de nos modérateurs, avec des moyens supplémentaires pour lutter contre les inégalités de richesses, avec des jeunes modos mieux formés, avec le lancement d'un grand plan numérique à Herbeplate, parce que nous voulons que le serveur soit le premier d'Europe en matière d'innovation,. Ce sera un formidable outil de connaissance et aussi de justice sociale. Car le serveur n'est forte que si il est juste.
Mes chers compatriotes, le serveur avancera donc cette année, dans tous les domaines et pour tous. C'est le combat que nous avons engagés. Ce combat, nous le mènerons jusqu'au bout, contre les spammeurs et ils sont nombreux , contre les trolls et ils sont dangereux. Face au manque de droit de nos modos, c'est en faisant preuve d'initiative que nous réussirons et non en nous figeant ou en nous isolant du reste du monde. Ecartons les discours qui trompent et qui abusent les joueurs.
Mais mon message, c'est celui de la confiance ; confiance en nous, confiance dans toutes les forces de notre serveur, confiance dans notre vitalité et c'est pourquoi je peux dire ce soir : vive la communautée et vive le serveur.