-7heure 18 minutes 15 seconde , le 19eme jours, 20eme semaine du 18eme mois de l'an 151212
Quelque chose de bizarre est arrivée hier soir.
Je dormais dans mon camp temporaire avec les protections habituelles : des murs de terre de 2m de haut et un plafond également en terre ainsi qu'une torche pour éclairer la pièce.
Je roupillait donc paisiblement quand des bruits de pas m’ont réveillés , je me suis levé et j'ai regardé à travers un trou grossier dans un des murs : dehors des zombie, des squelettes, des creeper... enfin... la racaille habituelle quoi... mais ils avaient un comportement curieux : ils se dirigeaient tous dans la même direction...
Je ne suis pas expert en monstrologie mais je sais (à cause des nombreuses nuits passées dehors depuis que je me suis perdu) que le comportement habituel des monstres lorsqu'ils ne me poursuivent pas est de rester sur place, faire quelques pas puis rester sur place... jusqu’à ce que le soleil se lève, moment où soit ils brûlent, soit ils rentrent dans leur grottes.
Je suis resté, intrigué par ce spectacle, mais à part aller leur demander, l'air de rien, ce qui leur prenait, je n'avais aucun moyen d'en savoir plus et je suis donc retourner me coucher.
Aujourd'hui, bonne nouvelle : je suis arrivé dans une cité civilisée !!! Enfin !
Deux semaines après la ville abandonnée, j'arrive enfin quelque part !
Bon... l’accueil était discutable mais je comprend : mes vêtements était en lambeaux, j’étais maigre comme un clou et je devais avoir une mine affreuse.
Je longeais une mer depuis une heure quand , au loin , j'aperçus un pont en grès . Plein d’espoir je pressais le pas , qui dit pont dit: civilisation ! Après quelques minutes de marche je mis enfin un pied sur le pont , a quelques dizaines de mètres se trouvait ce qui semblait être une tour de garde qui barrait le passage du pont. Alors que je me trouvais a quelques mètres de l'entrée deux gardes surgirent par les fenêtres qui encadraient la porte fermée .

La tour de garde