-7heure 18 minutes 15 seconde , le 19eme jours, 20eme semaine du 18eme mois de l'an 151212
Quelque chose de bizarre est arrivée hier soir.
Je dormais dans mon camp temporaire avec les protections habituelles : des murs de terre de 2m de haut et un plafond également en terre ainsi qu'une torche pour éclairer la pièce.
Je roupillait donc paisiblement quand des bruits de pas m’ont réveillés , je me suis levé et j'ai regardé à travers un trou grossier dans un des murs : dehors des zombie, des squelettes, des creeper... enfin... la racaille habituelle quoi... mais ils avaient un comportement curieux : ils se dirigeaient tous dans la même direction...
Je ne suis pas expert en monstrologie mais je sais (à cause des nombreuses nuits passées dehors depuis que je me suis perdu) que le comportement habituel des monstres lorsqu'ils ne me poursuivent pas est de rester sur place, faire quelques pas puis rester sur place... jusqu’à ce que le soleil se lève, moment où soit ils brûlent, soit ils rentrent dans leur grottes.
Je suis resté, intrigué par ce spectacle, mais à part aller leur demander, l'air de rien, ce qui leur prenait, je n'avais aucun moyen d'en savoir plus et je suis donc retourner me coucher.
Aujourd'hui, bonne nouvelle : je suis arrivé dans une cité civilisée !!! Enfin !
Deux semaines après la ville abandonnée, j'arrive enfin quelque part !
Bon... l’accueil était discutable mais je comprend : mes vêtements était en lambeaux, j’étais maigre comme un clou et je devais avoir une mine affreuse.
Je longeais une mer depuis une heure quand , au loin , j'aperçus un pont en grès . Plein d’espoir je pressais le pas , qui dit pont dit: civilisation ! Après quelques minutes de marche je mis enfin un pied sur le pont , a quelques dizaines de mètres se trouvait ce qui semblait être une tour de garde qui barrait le passage du pont. Alors que je me trouvais a quelques mètres de l'entrée deux gardes surgirent par les fenêtres qui encadraient la porte fermée .

La tour de garde
Un instant j'ai cru qu'ils allaient me cribler de flèches mais, au lieu de cela, celui de droite me demanda qui est-ce que j’étais et qu'est-ce que je faisais là .
-Je suis égaré... cela fait des semaines que j’erre sans savoir où je vais … s'il vous plait, laissez moi entrer!
Ils s' échangèrent un regard puis celui de gauche disparu (mon état lamentable a du les convaincre de ma sincérité), et la porte s’ouvrit. Le garde me dit alors d'entrer.
-Merci...
-Ne me remerciez pas, me répondit-il d'un ton bourru, vous allez attendre ici. Mon compagnon va aller à la cité pour que les Grands Prêtres décident de votre sort. En attendant, les lois de l'hospitalité sont, bien entendu, en application... j'imagine que vous avez faim et soif...
Hésitant après ce qu'il venait de dire je hochais la tête, il me fit entrer dans la tour et, après avoir dit quelques mots que je ne pus discerner, l'autre garde partit.
Je suis resté quelques heures avec le garde qui m'a offert du pain délicieux et de l'eau rafraîchissante (ainsi qu'un verre de vin mais il me demanda de ne rien dire aux Grands Prêtres), malgré mes tentatives répétées il ne voulut rien me dire sur ces fameux prêtre ni le nom de la cité.
Quand le garde revint il était accompagné d'un homme richement vêtu.
Brun, grand et souriant, dès que je le vit je comprit que je ne serais pas jeté de la cité à grands coups de pompe au derrière.
Le prêtre me tendit la main un sourire chaleureux aux lèvres :
-Bienvenue à la Cité de l'Arbre Sacrée, veuillez me suivre je vous prie.
Je le suivis, et sur le chemin il me parla du lieu où nous nous trouvions :
-Vous êtes a la Cité de l'Arbre Sacré... nous sommes un peuple pacifiste et vous êtes donc le bienvenue. Je vais vous mener a une maison prévue pour les voyageurs, de nouveaux vêtements vous serons fournis, vous pouvez demeurer ici autant de temps que vous le souhaitez.
-Euh... vous ne me fouillez pas ? Je peux rester parmi vous et cela ne vous dérange pas ?
Il se tourna vers moi souriant
-De ce que je vois, il me parait difficile pour vous de cacher une arme quelconque, et même si vous aviez de mauvaises intentions, il y a de nombreux gardes dans la cité... vous ne pourriez rien faire sans que cela ne soit immédiatement remarqué.
Il se retourna et continua paisiblement sa route me laissant éberlué... je le suivis et quelques minutes plus tard d'immenses et magnifiques bâtiments commencèrent à se découper au loin.

Le prêtre me conduisit a une maison où l'on m'indiqua une chambre : cette nuit là, je dormis au chaud, propre, dans des draps propres... le pur bonheur...

Ce qui fût, pendant un moment, ma maison.
Le lendemain je visitais la ville, le prêtre disait vrai: il y avait des garde partout. La sécurité et la joie rayonnaient dans cette ville.
Parmi les bâtiments, le temple et la bibliothèque se détachaient du reste... n'ayant aucune affinité avec leurs divinités, les « Gardiens », je ne m’approchai pas du temple mais je passais plusieurs jours à la bibliothèque.. Je pus même obtenir les copies de certains ouvrages.

Le temple

La bibliothèque
J'y appris que la cité fut bâtis ici pour sa proximité avec l'Arbre Sacrée : les deux fondateurs, mouche et Blairdounet, auraient eu une vision qui leur aurait dit de bâtir une ville autour d'un bouleau où, à son pied, un poulpe serait en train de dévorer une chauve souris (c'est vraiment arrivé du coup???) et c'est ainsi que la Cité de l'Arbre Sacré a été fondée.

L'Arbre Sacré
J'aurais pu passer plusieurs semaines dans cette magnifique ville, mais un jour... Alors que je me baladais au marché de la ville une voix se fit entendre.
Elle résonna dans toute la citée, grave, profonde, ce n’était pas comme un cri mais comme si la personne parlais à côté de nous, où que l'on soit :
-Le citoyen LaPast3qu3du41 a commis un crime ! Il a violé les lois divines ! Rendez vous tous au Temple pour assister à son jugement !
Tout le monde courut au temple, certains avec un air grave, d'autre souriants, je décidais d'allez voir, à la fois inquiet et intrigué par cette voix surgie de nul part...
Toute la ville semblait avoir tenu à assister au jugement. Le temple était bondé et là, sur la place des cérémonies, derrière le temple, se tenaient Les grand Prêtres, l'air grave. Un homme (sûrement LaPast3qu3du41), au centre d'un cercle de feu et , un être, dégageant un puissant aura, se tenait, à quelques blocs au dessus du sol , au centre de la place. Il prit la parole et dit :
-LaPast3qu3du41 ! Vous avez utilisé la magie noire de ce monde pour voir au travers de la matière, découvrir les minerais de diamants et satisfaire votre avarice ! Pour ces crimes impardonnables, je vous condamne a être bannis de ce monde définitivement ! Avez vous une dernière parole à dire en ce monde ?
L'homme répondit, d'une voix pataude et pathétique :
-Je... Je suis désolé...
-Peut-être, mais les lois sont claires et je serais inflexible sur la sentence ! Vous êtes bannis ! Puissiez-vous ne pas refaire les mêmes erreurs dans un autre monde, adieu !
Une fois sa phrase fini, l'entité fit un mouvement de la main (où je cru apercevoir ce qui ressemblait à une baguette de pain...) et un éclair déchira le ciel paisible et vint frapper à l'emplacement de l'homme.
L’instant d’après, l'homme et le cercle de flamme avait disparu !
J'étais sans voix . La foule resta un moment avant de commencer à se dissiper. L'entité, quand a elle, disparu comme par magie, sous mes yeux...

L'entité mystérieuse
A ce moment il fut hors de question de rester dans cette ville . Je me précipitai chez moi, je pris mes affaires, de la nourriture et fuis cette ville qui vénérait des entités meurtrières.
Ce n'est que bien plus tard que je compris réellement ce qui c’était passé ce jour là, mais c'est une autre histoire.
ThebaptIII
Mérsi a PierrePV por cé koréction.
Mes yeux.... >< PierrePV