Cela faisait un moment que j’avais envie de me présenter pour devenir modératrice de ce serveur, sous le charme duquel je suis tombée, enfin surtout sous celui de sa communauté, que je trouve ouverte et vraiment sympa.
Jusque-là, je ne voulais pas me priver des sensations de simple joueur : risquer de tomber dans le vide de l’end, de cuire dans la lave du nether, etc… sans lesquels la satisfaction d’en rapporter les ressources n’est pas aussi grande.
Mais aujourd’hui, je me rends compte que ce qui me motive le plus, c’est de faire progresser le serveur en général. La preuve, je suis sur le serveur depuis maintenant 10 mois, et à part ma petite maison principale à Herbeplate, je n’ai même pas réellement terminé ma maison de campagne près de l’hippodrome...
Qu’ai-je fait alors pendant tout ce temps ?
Après avoir travaillé sur un système de sélection pour les élevages de chevaux, je me suis lancée dans la conception d’une grande chasse au trésor : 2 mois de préparations pour un event de plusieurs semaines semaines, sur le forum et IG, avec une quinzaine de participants.
Puis j'ai participé à l’aménagement d’un spawner squelette ouvert à tous (avec la grande aide de YCMarmotte)
J’ai bien sûr participé à la construction du nouveau nether (notamment la création de son système de signalisation, couleurs et numéros), ainsi qu'à la conception du nouveau spawn, en rassemblant les critiques et les idées des joueurs du serveurs, pour un lieu qui nous corresponde.
Disponible pour les autres, j'aime accueillir les nouveaux, et j’ai construit plusieurs chambres d’hôte.
Plus récemment, j’ai créé un discord pour rassembler les projets du serveur, sur lequel tout joueur peut obtenir d’un salon pour ses projets, sur simple demande. Enfin tout dernièrement, je vous avais concocté un calendrier de l’avent pour vous faire patienter jusqu’à Noël. Et une bonne trentaine de joueurs est venue chercher son cadeau chaque jour de décembre ?
Mes futurs projets, pour lesquels un grade de modératrice serait appréciable (mais pas indispensable) :
- Finir les sorties publiques du nether (commencées depuis un moment)
- Faire une carte du nether mentionnant les portails et les lieux les plus importants
- Participer à l’amélioration d’Herbeplate et des alentours du spawn
- Proposer de nouveaux types d’events…
- Construire une zone pour déposer des cadeaux d’anniversaire (de la même façon qu’au village de Noël, où les entonnoirs avaient été placés à ma demande)
En conclusion, devenir modératrice me permettrait de faire vivre la communauté encore plus que jusqu’à maintenant !