Bonjour, alors aujourd'hui je me présente en tant que candidat à la modération de ce superbe serveur qu'est play-minecraft. Je propose ma candidature en trois parties:
- Qui suis-je ?
- Mes capacités utiles à la modération.
- Ma futur manière d'agir en tant que modérateur.
Qui suis-je ?
Tout d'abord, je suis un joueur qui passe et à passé beaucoup de temps sur ce serveur, ce qui m'as permis de bien apprendre le fonctionnement de ce serveur, son règlement et les différents joueurs ! Je suis quelqu'un de joyeux, toujours prêt à rigoler un bon coup, qui est ouvert au débat (bien que je reste dans ma position bien trop souvent), qui donne beaucoup d'information et se tient énormément informé, quelqu'un qui n'aime pas trop se vanter juste pour se vanter, quelqu'un qui est toujours prêt à filer un coup de main, et quelqu'un qui adore s'amuser avec les gens qui l'entoure (ce que j'entends par là, c'est que j'aime quand je m'amuse et que les autres aussi). Bien que mon coté intempestif prenne parfois le dessus, on ne peut nier que je suis quelqu'un avec qui on peut passer un bon moment (fin j'espère).
Mes capacités utiles à la modération.
Ensuite, j'ai un sens de la justice dure, c'est soit tu respecte le règlement, et tu n'es pas puni, soit tu n'as pas respecter le règlement et tu es puni, point barre. Pour autant, je ne met pas de peine trop lourdes, car tout le monde peut racheter son erreur, et ce serveur n'es pas la pour faire la morale aux gens. Je suis quelqu'un qui as un maitre-mot : écouter. Le principal en tant que modérateur, c'est d'écouter la communauté, prendre en considération les avis de chacun, tout en prenant aucun parti. Si vous observez bien , je ne suis jamais dans le camp de quelqu'un, je me trouve en dehors, se qui me permet de rassembler tout les avis et de les mixer ensemble ! Je suis quelqu'un qui analyse beaucoup de choses, ce qui peut me permettre de repérer facilement les cheaters et les griffeurs. Après, comme je l'ai dit dans ma première partie, je suis toujours prêt à filer un coup de main, et comme je connais bien le serveur, je peux souvent aider. Et je suis quelqu'un qui vient jouer la nuit, ce qui ferais un modo en plus la nuit. Pourquoi vouloir devenir modérateur ? C'est une très bonne question. Plus pour les responsabilité que le rôle. J'aime ce serveur, et pouvoir participer au maintiens de ce dernier m'excite beaucoup. Avoir des responsabilité sur ce genre de serveur, c'est un grand honneur, mais aussi un grand travail que je me sens de faire. Pouvoir aider la communauté, c'est se que j'aime par dessus tout sur ce serveur, et pouvoir accomplir cette tache encore plus précisément me tente énormément.
Ma futur manière d'agir en tant que modérateur.
Enfin, passons à une partie plus pratique. En tant que modo, quels seraient mes réflexes ? Quand je me connecte sur le serveur (en vanish), je me téléporte à tout le monde pour voir ce qu'ils font. Ceux qui creusent, je les gardes en mémoire. Puis, si je rencontre un comportement non naturels (genre immobile, dans un minecart, entrain de taper en continue près d'un spawner, ...), je leur envoie un message privé. Si ils me répondent directement, je me soucis plus d'eux en priorité. Si ils me répondent pas, je vais voir, et si ils reste vraiment trop longtemps inactif, je les kicks (pour éviter de faire du anti-afk). Puis si je rencontre des gens qui griefs, qui font des systèmes de redstone avec des boucles infinis, qui ont plus de 10 animaux de même espèce, etc., je leur envoie un petit message privé pour qu'ils réparent leurs erreurs, et je les note dans un petit carnet en notant la faute pour que si ils la reproduise, je puisse en discuter avec le reste de l'équipe (bien sur les gros griefs, fly, etc. c'est sans avertissement). Si ils me répondent pas, j'en discute direct avec l'équipe. Puis je retourne voir ceux qui minaient, et je les observe (toujours en vanish). Si ils bifurquent bizarrement, ou qu'ils trouvent un peu trop de diams trop vite, ou tout autre comportement semblable à du x-ray, le petit jail puis discussion avec l'équipe. Et je me dévanish, je joue à minecraft normalement, je réponds et je participe dans le chat, je réponds aux attentes de la communauté. Et je refais un tour des joueurs, en suivant le même processus que la première fois (je ferais au moins 2 tours par heure).
Conclusion
Pour conclure, je suis quelqu'un qui répond aux attentes de la communauté, et qui veille au bon déroulement du serveur et au respect de ses règles !
J'espère que vous avez aimé ce paragraphe,
Pacsort17