Bonjour a tous/ bonsoir !
Je me présente au poste de modérateur (je pense que vous vous en doutiez vu le titre ? )
Je voulais me présenter bien avant, mais je n'en ai jamais eu l'occasion pour plusieurs raison il n'y a pas eu de recrutement avant et j'ai eu une « période d'inactivité ».
Tout d'abord : moi.
Tout de suite, je n'aime pas parler de moi, mais il le faut un minimum? . Donc je m'appelle Gaëtan , j'ai 17 ans (18 en juin), ce qui causera sûrement une certaine inactivité pendant le BAC.
Mon expérience :
Je joue a Minecraft depuis avril 2011, en bêta 1.6. Ça commence a en faire du temps, bien que je ne pense pas être le seul sur le serveur ni même le plus vieux joueur Minecraft.
Niveau modération, j'ai été modo de plusieurs serveurs désormais tous fermés, j'ai même essayer de lancer les miens avec des succès plutôt mitigé (l'un atteignait une 20aine de personne a sont paroxysme mais a fini dans l'oubli après la hype 1.0.0 ), au début c’était dur de se faire connaître !
Sinon, sur le serveur : je suis présent depuis Noël 2015 (suite a l'achat de mon PC) et j'ai eu une « période d'inactivité » de mi-juillet a mi-décembre, mais depuis mon retour, je suis présent encore plus que je ne l’étais, ce qui fait que je commence a tourner en rond).
Pourquoi moi ?
Je n'ai rien de vraiment décisif en ma faveur, j'ai une expérience potentiellement plus grande que certains c'est tout.
Je suis quelqu'un que l'on peut qualifier de très actif (je pense), sur mes sessions de jeu, il est très rare que je n'y passe pas au moins la moitié sur le serveur (souvent la totalité ? ).
J'aimerais aider certains projets ambitieux qui me tiennent a cœur encore plus ( dont la capsule vidéo qui est en pause en ce moment).
J'ai toujours l'envie d'aider les gens tant que je peux dans la limite de mes capacités (les nains pourront en témoigner ? et quelques autres personnes), et j'ai depuis longtemps cette envie de postuler (avant ma « période d'inactivité »), j'en avais déjà parler avec certains modos, mais l'occasion ne s'est jamais présentée.
J'aime aider les nouveaux a s'implanter, jusque là j'en ai aidé 5 directement et quelques autres indirectement (ils ne sont pas tous restés).
Je ne souhaite pas être modo pour le coté « punitif » de la chose, mais plus pour le coté humain, aider les joueurs au maximum, réagir au plus vite a leurs attentes... bien que le coté « punitif » existe et qu'il n'est pas a oublié ? .
En cas de problèmes, j'ai une idée de la justice particulière, je suis très juste, mais la pourrais être mon point faible, si il faut des bourreaux (ce que je ne pense pas) je ne suis pas fait pour, j'ai tendance a laisser une 2eme chances avec bien sur, un rappel ou autre, je suis un peu comme en France, la présomption d'innocence et prouver le tord plutôt que d'accusé et que l'autre se défende (USA).
J'ai failli oublié, mais j'ai aussi quelques idées d'events, pas impossible a mettre en place sans modo, mais toujours plus simple et plus rapide ? .
Comme petit mot de la fin, je vais répondre indirectement a Romain , j'ai vu l'annonce de recrutement Lundi à 20hXX j'en ai parlé directement a Sirlinium et commencé a écrire ma candidature dans la foulée, mais je n'ai pas pu la poster juste après.
Et je vais revenir rapidement sur ma « période d'inactivité », je ne pourrais jamais l'oubliée, ça fait tout drôle quand ça nous tombe dessus même si on connaît les risques. Ça pourrais paraître comme un frein a ma promotion, mais j'ai appris pendant ces 6 mois, je n'ai jamais oublié le serveur, et je restait a jour en suivant le forum et via faidan (que je remercie). Je pense, et j’espère que vous m'avez pardonné (à tord?), donc j’espère que ça ne jouera qu'un rôle minime dans la décision, et que je sois choisis ou refusé pour ma motivation.
Sur ce, je vous souhaite un bon jeu à tous et toutes et puisse le sort vous être favorable !
Et désolé, je ne sais pas comment faire la mise en page en gras etc...