Bonjour à tous, je crée cette discussion afin d'introduire ma candidature aux fonctions de modérateur du serveur.
Tout d'abord il est important pour moi de me présenter afin que vous en appreniez un peu plus sur la personne, et non seulement le joueur, qui postule à ce titre. Je m'appelle Thibaut, j'ai 19 ans, et je suis étudiant en Sciences Politiques à Paris. Je suis extrêmement intéressé par le sport, le gaming, l'innovation et la politique. Je passe ainsi la plus net partie de mon temps libre sur les réseaux sociaux, Youtube, ainsi que sur le serveur PlayMinecraftFR.
Concernant ma candidature, je vais maintenant exposé mes motivations, et ce en abordant successivement mon historique sur le serveur, ma vision du modérateur, ainsi que mon futur sur le serveur.
Tout d'abord j'ai débuté sur le serveur il y maintenant plus d'un an, au cours des vacances d'hiver 2015-2016 si ma mémoire est bonne. Jusqu'alors mon expérience sur Minecraft se limitait à un monde solo sur lequel je jouait depuis quelques années, et un serveur multi avec quelques amis qui s'est petit à petit éteint. Je me suis immédiatement installé sur la Cote Ouest que je n'ai plus jamais quittée. Mon parcours sur le serveur a par la suite été parsemé de quelques périodes "d'activités réduites" : je n'ai jamais cessé d'être présent, mais mes études ou des vacances m'ont parfois forcé à réduire ma fréquentation. J'ai donc eu l'occasion de participé de près ou de loin à de nombreux projets ou event sur le serveur. De la simple consultation par Sirlinium pour un ancien spawn, à la participation active dans la construction du Vanilla Park (maintenant nommé TDPark), mon envie de m'engager sur ce serveur a toujours été présente.
Ceci m'amène donc à discuter des raisons directes qui me poussent à postuler aujourd'hui. Je considère ma candidature comme une suite logique aux moments passés à vos côtés. En effet je vois la fonction de modérateur comme une manière de me mettre au service de la communauté, après avoir moi-même profiter de l'attention de l'équipe de play-minecraft.fr. Mon souhait aujourd'hui est d'intégrer une équipe qui accueille des nouveaux joueurs, qui accompagnent d'autres plus assidus, mais toujours dans le but de fédérer, de faire du serveur un endroit qui donne envie aux amateurs de Minecraft de se retrouver. Je veux donner aux autres ce qu'on m'a donné, et qui fait que je suis toujours autant attaché à ce serveur un an après l'avoir rejoint.
Modérateur ou pas, mon futur sera parmi vous. J'ai ainsi de nombreux projets en cours de développement. Dans un premier temps, je travaille sur l'élaboration d'une map aventure vanilla sur la Cote Ouest. Attraction phare d'une Cote Ouest innovante, je souhaite attirer les joueurs du serveur dans une expérience inédite dans notre monde minecraft. Animer cette partie de notre map me prend du temps, mais j'ai récemment rejoint le fameux projet de zoo du serveur aux cotés de YCMarmotte, Melnut et romain22. Je place beaucoup d'espoirs dans ce projet, qui présente un potentiel énorme et dans lequel j'espère apporter une aide conséquente.
J'ai ainsi exposé qui je suis et pourquoi je souhaite accéder au poste de modo, notamment dans l'optique de servir le jeu, les joueurs, et le serveur. Je vous remercie de l'attention accordée à ma candidature, à bientôt In Game,
Bon jeu,
Tibz76.