Pour ceux qui trouvent que 10 000 blocs dans l'end ça fait loin, j'ai eue la curiosité de tester dans un monde solo ?. J'ai réussi à parcourir 10 000 blocs avec 23 fusées de niveau 3, soit l'équivalent de 23 gunpowders en environ 8 minutes. Mes elytra ont baissé de durabilité d'environ 1 tiers, sachant qu'elles étaient unbreaking III. Grâce à ces données, je pense clairement pas qu'on puisse dire que 10 000 blocs, pour ceux qui ont déjà des elytra, soit trop loin. et 23 gunpowders (on arrondit à 24 pour le craft des fusées vu que ça se craft par 3) je pense pas que ce soit la mort non plus à farm ? .
J'ai aussi test combien de blocs on pouvait parcourir en 8 minutes en déplacement "normal" dans l'end, c'est-à-dire en marchant/courant et en faisant des ponts. J'ai parcouru environ 1000 blocs en 8 minutes. On peut désormais justifier notre choix de vous obliger à vous éloigner de 10 000 blocs, vous les possesseurs d'elytra, car un nouveau ou un joueur qui n'a pas d'élytra, lui met 10 fois plus de temps pour parcourir la même distance ! ? (pour les non matheux, ca fait plus d'1h)