Je me suis amusé à lire tout ces avis, car j'ai eu aussi eu affaire à lui, mais pas comme vous. D'abord régler les affaires, puis on est devenu ami. Mais utilisons la bonne vieille technique du développement construit.
I) Sommaire
II) Qui est Shaadoon pour moi ?
A/ Histoire
B/ Le défendre ou non ?
C/ Conclusion
III) Mon avis sur la question
A/ Qui est le fautif ?
B/ Quelle sentence appliquer ?
IV) Pourquoi que maintenant ?
A/ L'affaire DrBetch
B/ Pourquoi avoir fait part de l'affaire ?
C/ Est-ce que je critique quelqu'un ?
V) Conclusion
II) Qui est Shaadoon pour moi ?
A/ Histoire
Tout d'abord, j'ai rencontré Shaadoon pour la première fois lors du déban de DrBetch. J'expliquerai l'histoire plus tard, mais en gros, comme Shaadoon se connectait que la nuit, et quand DrBetch étais pas là, je me suis chargé d'aller lui gueuler dessus (j'ai pas fait semblant) pour lui dire de rendre les ressources volés à Drbetch (ce qui a partiellement marché il me semble !). Puis au fur et à mesure du temps, c'est devenu un ami, comme n'importe qui sur ce serv. Il m'a même aidé pour distribuer les cadeaux à noël !!!
B/ Le défendre ou non ?
Je ne me plus cette question. Ok c'est un ami, mais thebaptIII aussi (si ce cas fait du bruit c'est grâce à lui ? ). Et je trouve que thebapt est beaucoup plus sympa que lui, au passage ! (donne l'étoile du wither !) Mais je ne me place dans aucun camp. Je décrirais mon avis bien plus tard, mais c'est pour mettre au point le fait que je suis pas d'un coté ou de l'autre.
C/ Conclusion
Donc pour moi, c'est quelqu'un qui a commis des erreurs, et qui les refais. Suite à cet évènement, je ne le considère plus comme "ami". C'est quelqu'un pour qui je perds 1h de ma vie à écrire ce message.
III) Mon avis sur la question
A/ Qui est le fautif ?
Oui ce comportement est inacceptable, mais je rejoins l'avis de Krake , thebaptIII n'aurai pas du le trust. Quand on trust quelqu'un, on prend un rique, et thebapt l'a payé. Mais je suis aussi d'accord avec lonely_knight , il a abusé de la confiance de thebapt. Moi personnellement, je ne trust personne, même mes potes IRL. Au moins, zéro traca, zéro blabla, plugin claim ! Donc déclarer un fautif dans l'affaire est très dure, car ils en sont les deux responsables. Mais la sentence ne peut se poser qu'à une seule personne : Shaadoon. La victime est thebapt, pas Shaadoon.
B/ Quelle sentence appliquer ?
Que devra subir Shaadoon ? Jail, ban temporaire ou ban définitif ? Je vais en étonner plus d'un, mais pour moi aucune de cela n'est valable. Ca m'est égal qu'il soit ban ou non, mais le problème c'est qu'aucune règle ne permet d'appliquer une sentence (la seule sentence possible est celle de l'obliger à tout rendre). Je suis d'accord avec [supprimé] , qui disait de mettre une nouvelle règle : Vol interdit. Il subit aucune sentence, c'est juste qu'il ne pourra plus jouer comme tout autre joueur du serv : tout le monde l'exclurais, ce que je trouve juste et censé.
IV) Pourquoi que maintenant ?
A/ L'affaire DrBetch
Comme vous le savez, DrBetch fut, il y a longtemps, banni. Pour conserver ces claims, il a demander aux modos de donner les droits à Shaadoon, avec qui il s'était lié d'amitié. Grande fut ça surprise quand il découvrit sa base grief, alors qu'il venait d'être déban et de réobtenir les droits de son claim (après s'être durement battu avec Shaadoon). En effet, il ne lui restait plus rien, en tout cas de précieux (même sa salle du champs de blé à été grief --").
B/ Pourquoi avoir fait part de l'affaire ?
Je vois est fait part de cette affaire pour vous montrez que ce n'est pas nouveau (premier qui me dit que pour Betch c'est pas pareil, je lui répond que si, c'est la même chose : abus de confiance), et pour prouver à ceux qui disent que ça gâche l'image du serveur, bah apparemment non, c'est même en constante évolution l'arrivé des nouveaux. Mais comme je l'ai dit, c'est pas nouveau, et Shaadoon n'est pas le seul (bien que c'est le plus doué). Je comprends que cette affaire fasse du bruit (21 étoiles du wither ça passe pas inaperçu), mais y a eu des avertissements par le passé, et comme on peut le voir, ils n'ont servi à rien. Bref, je pourrais m'éterniser sur ce point mais on va passer au suivant. ?
C/ Est-ce que je critique quelqu'un ?
Quand on lit le dernier point, on pourrais croire que je rejette la faute sur notre chère équipe de modération, ou sur les joueurs de n'avoir pas popularisé l'affaire Betch. Sachez qu'il en est rien. Notre équipe de modération est absolument géniale, et j'ai rien à leur reprocher. ? La commu, on en parle plus tellement elle est super. ? J'ai fait ce point juste pour Mettre au point que je ne rejette la faute sur personne. ?
V) Conclusion
Donc en conclusion, Shaadoon devrait rendre ce qu'il a volé si il veut sortir de prison, mais ça s'arrête la. Peut-être rajouter une règle contre ce genre de comportement, ou simplement mettre un panneau au spawn disant de faire très attention à qui on donne les droits. Mais ce plaindre d'un vol n'a aucun sens (dans le monde build), et que ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Sur ce, merci d'avoir lu jusqu'au bout, et bonne fin de journée ?