Bien le bonjour/bonsoir!
Comme vous l'avez lu dans le titre, je vous présente ma ferme à witchs. Elle est située à la 5ème sortie du couloir sud à gauche; le 3ème portail. Autrement dit ici:

Pour vous donner une idée, le portail ressemble à ça:

Une fois arrivé, vous serez dans la salle principale:

À votre gauche, un enderchest pour ranger vos affaires en toute sécurité et des coffres de stockage:

À votre droite, un four pour cuire vos item et tout cela avec des sticks et d'autres coffres de stockage:

Mais passons au point le plus important: le spawn et la zone de kill des witchs.
Au milieu de la salle se trouve des trappes. Ces trappes s'ouvrent sur la descente jusqu'à la zone d'afk.

Il est important de se mettre dans cette zone d'afk si non, ben, pas de spawn de witchs... °-°
A noter que la surface et toutes les grottes aux alentours sont éclairés mais plus il y'aura de joueurs, plus le spawn sera difficile.
Après quelques minutes, vous pouvez remonter et tuer les witchs ayant spawnés

Il est possible que des mobs traditionnels tel que des zombies, squelettes et creeper spawnent. Si tel est le cas, et bien, tant mieux pour vous, ça vous fournit des loots de ferme à mobs...
Mais sachez que je travail sur un système pour éviter de tel soucis.
Voilà, c'est à peu près tout. Si ma ferme ne vous convient pas, vous pouvez toujours utiliser celle de BellZephir (se trouvant à la 6ème sortie du couloir sud à droite, au fond). Je précise que cette ferme a été approuvée par sirlinium en personne.
Merci d'avoir lu et à + in game! ?