Salut à tous, et aujourd'hui on va parler d'un vrai petit poison qui nous tue à petit feu : l'illusion d'une modération supérieur en tout point à nous, joueurs "normaux" !
Sommaire
I) Quel est ce problème ?
II) Quel solution pourrait-il y avoir ?
III) CCL
I) Quel est ce problème ?
Ce problème en est un car nous avons tendance à recracher notre haine sur les erreurs des modos (qui sont peu fréquentes mais relevé dès qu'il y en a une), et on a tendance à les considéré comme seulement des modos et pas des joueurs. Ca concerne tout le monde, car une colère est si vite arrivée. Nous avons des flagrants exemples : le CPB, et en plus récent, l'enchère de l'Orgue ! Dans les deux, les victimes ont été les modos, et dans l'un ça a carrément viré au cauchemar ! Je fais remonté le problème car à force ça peut diviser notre communauté !
II) Quel solution pourrait-il y avoir ?
Malheureusement il n'y aura jamais de solution final, car ce problème ressurgira. Mais on peut en éviter l'apparition trop fréquente ! Pour cela, je propose un week-end de l'égalité ! Ce serai un week-end durant lequel les modos et supermodos enlèverais leur /god et tout ce qui les différencient des joueurs non-modo ! Et là, vous me répondrez : Et si Jean-Michel128 décide de X-ray, on fais comment ? C'est pour ça que je propose que les admins + Tranchedepain (ne le prenez pas mal les autres super-modos, mais il est plus ancien que vous) gardent leur god, et que les super-modos et modos fassent un tour de vérification toute les heures (mais mettez vous d'accord).
III) CCL
Pour conclure, je me suis peut-être mal exprimé, et peut-être que ce problème n'en est pas tellement un selon vous. Mais selon moi s'en est un, et pire, je me sens responsable (salut à toi le CPB ). J'ai citer que 2 exemples, mais il y en a d'autre. N'hésitez pas à me dire votre avis, et ne vous énervez pas contre moi svp (j'ai un mauvais pressentiment). Et n'oubliez pas, le /god n'est pas invincible : utilisez la canne à pêche !