Bonjours à tous,
Comme certains le savent je me suis un ptit peu endormi sur mon projet d'arbre, ou du moins j'avais l'air de l'être.
En réalité, je ne suis pas parvenu à faire quelque chose d'un tant soit peu convenable comme base/tronc de l'arbre. Du coup, j'ai décidé de faire appel à vous pour concevoir ce tronc.
C'est donc un concours de build que je lance là, avec à la clé 15 blocs de diams + 49 de romain !!! :C
Pour ce faire, rien de bien compliqué: rendez vous sur Discord, sur notre chan, dans le #arbre_communautaire, vous y trouverez le schematic de la base de l'arbre (euh vous étonnez pas pour les déchets de construction dessus, j'ai fais ce que j'ai pu '-') et vous pourrez commencer à construire.
Attention cependant il vous faudra le mod schematica ainsi que forge et lunatrius core, qui permet de faire fonctionner schematica. Si vous avez des soucis avec le mod ou son installation contactez moi en mp Discord.
J'ai quelques critères pour la structure de l'arbre (faut pas déconner non plus u_u):
- Il devra être relativement droit. Je ne dis pas droit comme un piquet mais faut pas non plus qu'il ressemble à un serpent entortillé e_e.
- Il pourra emplir totalement l'emplacement (le cercle) qui lui est destiné, même si je vous conseille de laisser quelques blocs pour aérer un peu.
- Vous êtes libres d'utiliser les bûches/mélanges de bûches de votre choix, cependant du chêne/chêne noir me paraitrait plus réaliste.
- Vous devrez créer des racines, qui passeraient et ressortiraient soit après le chemin qui fait le cercle, soit au dessus, soit carrément au milieu du passage en laissant un petit espace pour passer.
- Vous devrez également penser à laisser intégrer le portail, et vous pouvez faire la porte où vous voulez.
- N'oubliez pas qu'il faudra relier les nuages au tronc, ne partez pas dans des délires d'art contemporain du genre (voix d'artiste contemporain) "Eh bah là je vais faire faire un looping au tronc pour représenter la dérive de la société huh...."
- Soyez créatif et originaux !
- Et enfin dernier petit message pour ceux qui se seraient dis en lisant "na c'est pas pour moi en plus y a les monstres de build du serv qui vont gagner à coup sûr": N'ayez pas peur d'essayer ! C'est en essayant qu'on finit par y arriver ! Pensez à Mrjee quand il est arrivé sur minecraft (dsl MrJee t'es le seul exemple qui me vient :c): il a fait comme tout le monde au début la nuit: un cabane en bouse ! Hum je m'égare, mais les petits builder n'hésitez pas à vous lancer dans ce concours, on pourrait avoir de bonnes surprises ?
Vous pourrez mettre les photos de vos œuvres/bonsaï dans les commentaires, je jugerai qui est le meilleur selon moi mais vous pourrez aussi juger vous même et j'adapterai selon (parce que arbre communautaire)
Je donnerai les résultats le 19 ou le 20 avril (2017 cela va de soit e_e) ce qui vous laisse un peu de temps.
Sur ce, à vos bonsaï !
a+ ig,
PierrePV