Je vais ici exposer les questions qu'on peut se poser en lisant ton post Boum-Boum , puis je vais y répondre en utilisant MON AVIS PERSONNEL, et je vais finir en répondant à quelque commentaire ! (il y a un risque que Bonne lecture !
Somaire
I/ Les questions qu'on peut se poser
A/ Pourquoi
B/ Technique
II/ Réponse à ces questions
A/ Réponses
B/ Conclusion personnelle
III/ Les Comm'
A/ Globalement d'accord
B/ Complètement contre
IV/ CCL
I/ Les questions qu'on peut se poser
A/ Pourquoi
1) Quel est l'évènement/le fait qui t'as poussé à te poser cette question ?
2) Est-tu le seul à te poser cette question ? Si non, qui sont les joueurs qui se posent cette question ? Pour la même raison ?
3) Pourquoi dans le nether ?
B/ Technique
4) A quoi serviraient-ils ?
5) Est-ce vraiment les bons endroits ?
6) Plus ou moins que 4 ?
II/ Réponse à ces questions
A/ Réponses
1) Tu t'es peut être posé cette question car tu dois habiter assez loin du spawn (je suppose). Personnellement je trouve pas ça gênant de devoir faire 30 secondes en bateau pour aller dans un endroit où on va y passer 3 jours, mais après moi je n'habite pas loin donc je ne peux pas trop me prononcer.
2) Certains te supportent, mais j'aimerais surtout savoir si quelqu'un c'est déjà posé cette question. Je la trouve hyper intéressante car on parle là de décentraliser le spawn, ce à quoi je n'avais jamais songer.
3) C'est vrai, pourquoi le nether ? Car comme ça a été déjà dit, faire 1 minute à pied n'est pas hyper gênant, et avec les bateaux c'est encore plus rapide.
4) Tu as dit que ça
Boum-Boum désengorgerais tout le secteur autour du spawn
Mais au final, est-ce que ça ne créerai pas d'autres "spawn" ? C'est une idée que je n'ai pas encore vu dans les messages, et ça mériterai d'être discuté.
5) Ainsi, on peut se demander si le nether est le meilleur endroit pour placer ce genre de portail. NE serai-ce pas plus intelligent d'en mettre dans l'overword, pour justement pouvoir créer des VRAIS villes (bah des amas de constructions divers et variés, hein l'actuelle spawn ?). Et pourquoi en mettre un dans l'end ? Et si on en met dans le nether, ne serai-ce pas plus intelligent de le mettre dans les coins (tu l'as déjà dit Boum-Boum j'ai vu) ? ou aux numéros 5 ? Bref, une tonne d'autres endroits sont possibles.
6) 4 n'est-ce pas un peu exagéré ? on en a déjà 1, en ajouter déjà 1 c'est super ! Mais si on repart sur des "spawn secondaires", ne serai-ce pas plus intéressant d'en rajouter plus justement ? Pour ma part, en rajouter 2 je trouve ça déjà ça bien assez bien.
B/ Conclusion personnelle
Pour résumer mon avis, je suis globalement contre, d'une part j'en vois pas l'utilité, où qu'on soit en 5 minutes grand max on est au spawn, et de l'autre car comme l'as dit HellOfDevil , bougez vous un peu quoi. La seule façon dont ça peut être intéressant, c'est si on ferait des "spawn secondaires", et bien fait, genre une vrai ville comme sur les maps aventures bien fichus.
III/ Les Comm'
A/ Globalement d'accord
Irayikko je préfère l'idée des portails menant au spawn plutôt que des portails menant directement au monde ressource.
Très intérréssant, pourquoi pas combiner ça avec un portail menant au monde ressource dans des "spawn secondaires" ?
Ilitch je reste contre l'idée des portails et évenutels /tp spawn
Tout à fait d'accord, et de plus ce n'est pas extrément utile d'être tp au spawn.
HellOfDevil faut apprendre à vous sortir les doigts du uc aussi, si les nouveaux sont incapables d'utiliser leurs cerveaux on va pas aller loin déjà qu'on les assistes à mort au spawn avec la maison des nouveaux et les modos qui donnent du stuff....
Pas que les modos, et on leur donne du stuff car on est généreux. Mais c'est vrai que c'est pas en facilitant tout que le serveur va évoluer. Pourquoi on est ici ? Car on aime le challenge, et les difficultés nous oblige à continuer à jouer, car quand tout est trop facile, on s'en lasse !
Tranchedepain De mon point de vue un joueur cherche à jouer vite, il ne veut pas perdre de temps à récolter des ressources, c'est pour ça qu'ils demandent du stuff juste après leur arrivé.
Et nous ? :3 On est pas des joueurs ? Mais c'est vrai que beaucoup veulent tout d'un coup, mais c'est parce-qu'ils sont habitués.
PierrePV quelques joueurs viennent en pensant que c'est un serv faction
Le problème c'est que généralement survie = faction. Et c'est le revers de la pub sur Minecraft.fr.
B/ Complètement contre
Silonen ça pourrait marcher un portail dans les villes principales [...] un nombre d'habitants minimum et/ou une certaine étendue si la ville n'est pas encore ouverte au public
Malheureusement chez nous les villes se comptent pas en habitants, car presque personne a un mode de vie sédentaire dans une ville (sauf le maire, et encore). Et l'étendu ? genre par exemple disons New Brick Valley n'est pas assez grande, mais comment elle s'agrandit ? Et on a d'un coté les ville comme Herbeplate où c'est tout plats, donc ça facilite l'étalement urbain, mais pour une ville telle que la ville du lac ou l'archipel des fantaisys, ou encore Ecorcia avec sa forêt ? Et si on suit ce principe, on défavorise les "village" tel Ecorcia, et on favorise les métropoles tel Herbeplate ou Elidas. Non, pour moi il faudrait en créer des nouvelles, sans aucune administration, juste des règles très stricts.
Boum-Boum 10 minute du spawn par le nether oui, a condition qu,il y a un portail, les nouveau non pas de portail, donc doivent courir pour en accrocher un, sans compter que celui-ci risque fort être non accessible ( combien de portail sont dans des château, ou maison ou domaine ? )
1 - 10 minutes (c'est pas toi qui l'as dit c'est Hell, mais je le mais ici car c'est plus simple ? ) c'est si tu sais pas lire, si tu ne sais pas te repérer, si tu marches en sneak en ayant pris une potion de lenteur II et que tu as moins de 3 gigots de faim et si tu habites dans les coins à la 6ème sortie. Bref, ça arrive jamais.
2 - Alors ... Y A PAS DE PORTAILS ???? Mes calmants svp ... Sérieux, y a les portails de Pisaure (ce qui nous fait déjà 24 portails accessibles) plus celui du spawn. Mais disons qu'un nouveau est allé se pommer vers l'océan sud au lieu de venir à Ecorcia, ce qui me parait absurde (comment ça j'ai un pote qui a fait ça ?). Il y es allé comment ? Si c'est avec un portail, il retient la position, sinon il va miner de l'obsi. Et réfléchis, si ils peuvent pas accéder au nether, comment ils vont aux portails pour le ressource qui sont dans le nether ?
Irayikko pourquoi pas faire un hub au spawn (ou juste a coté) avec des portail menant aux principales villes?
Principales villes ? Pour moi Ecorcia est plus "principale" que Herbeplate par exemple. Et donc tu veux aider les villes qui en ont pas besoin d'avoir des habitants ? Je ne trouve pas ça super, car après les petites villes tomberont encore plus dans l'oubli.
Non, je trouve au contraire que ça permet justement de soulever différents problèmes, et d'inventer d'autre trucs !
Boum-Boum on va arrivée à cette solution ou quelque chose qui va lui ressembler on ne peu penser que tout est fixer, la progression du serveur va nous confronté à ce débat doit-on agir ou réagir ?
On fixe encore plus si on facilite, et on peut imaginer qu'il n'y aura pas de 3eme anniv. Pour ma part, je pense qu'il faut agir comme on l'a toujours fait, de façon démocratique et en soulevant ce genre de sujet comme tu l'as superbement bien fait !
[supprimé] c'est mieux auguiller les joueurs sur les villes disponibles
Alors attends je vais t'apprendre un truc. Tu vas sur le forum, tu cliques sur "Villes" (en jaune à gauche), et là tu as tout ! Ou soit tu vas dans le nether, et a l'entrée des 4 couloirs ils y a plein de villes variés !
IV/ CCL
Je suis contre, et faut apprendre aux nouveaux que la survie, c'est pas si facile que ça. JE suis contre car ça faciliterais trop l'expérience de jeu. JE suis pour, si derrière il y a un réelle projet, tel un "spawn secondaire", pas juste pour faire jolie. Sur ce, merci d'avoir lu et à bientôt ?